Documentaire sur Renaud : qui est Sophie Séchan, la sœur de l’artiste, à l’origine du projet ?

Ce mercredi 2 juin, TMC diffuse Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français, un documentaire inédit dans lequel Sophie, sa sœur, témoigne pour la première fois sur la vie de l’artiste. Qui est-elle ?

Renaud

David Séchan

Le couvre-feu de 21 heures va bien arranger les fans de Renaud qui étaient attendus en terrasse ce mercredi 2 juin. TMC va diffuser en prime un documentaire inédit sur l’interprète de Mistral Gagnant. Dans Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français, David et Sophie, deux des frères et sœurs de Renaud témoigneront de l’affection et du respect qu’ils éprouvent à l’égard de la carrière de l’artiste. Ils dévoileront aussi certains secrets d’enfance, que Sophie avait déjà évoqués au cours d’une interview pour Télé Star. Frileuse de prendre part à un projet de cette ampleur, Sophie a été convaincue par David : « Ce qui a été dit dans certaines émissions sur Renaud ne correspond pas à la réalité. […] Il m’a dit que là, je n’avais pas de souci à me faire quant au contenu du film. J’ai rencontré Aurélie Condou, réalisatrice et coproductrice, et j’ai été rassurée » affirmait-elle. Si dans quelques heures, Renaud n’aura plus de secrets pour ses fans, qui est sa sœur Sophie ?

Une petite soeur protectrice

Si David Séchan, frère jumeau de Renaud, avait déjà parlé de son frère à de multiples occasions, Sophie est sans doute celle qui parle le moins. Mais pour que la vérité soit enfin rétablie sur le chouchou de leur maman, la femme de 65 ans a accepté de briser le silence.

Sophie a grandi avec Renaud dans la maison familiale. Une enfance heureuse marquée par l’amour et la protection d’une mère, morte en 2019. Admirative de son frère, Sophie a également assisté aux disputes avec leur père Olivier : « Il était admiratif du poète qu’est Renaud, mais il n’était pas fan du côté showbiz de son métier ». Les bons comme les mauvais souvenirs, Sophie Séchan les raconte avec David dans Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français. Si les contacts entre Sophie et Renaud sont timides, les nouvelles restent bonnes : « Je l’ai de temps en temps au téléphone. Il n’oublie jamais de m’appeler pour mon anniversaire ou à Noël. J’en ai aussi par Dominique [ex-femme de Renaud, ndlr] et Lolita [sa fille, ndlr]. Il va bien mieux qu’il n’a été. Il se refait une santé et il est bien entouré. » Et c’est tout ce qui compte.

Source: Lire L’Article Complet