Dominique Lagrou-Sempère : la journaliste officialise son départ de TF1

Le 30 décembre sur son compte Twitter, Dominique Lagrou-Sempère a annoncé son départ de TF1. La journaliste a évoqué de nouveaux projets sans en dévoiler les contours.

Pour Dominique Lagrou-Sempère, l’année 2022 sera pleine de surprise ! Un an après le départ de Jean-Pierre Pernaut, la journaliste a annoncé quitter à son tour TF1. Une véritable surprise, qu’elle a officialisée sur son compte Twitter ce jeudi 30 décembre. "Avant que 2021 se termine, je voulais vous dire MERCI pour vos nombreux messages", a écrit la journaliste, avant d’évoquer le livre qu’elle a écrit après la mort de son mari, Claude Sempère, décédé en 2019 des suites d’un cancer : "Je suis émue de savoir que mon Après l’orage vous attendait sous le sapin cette année". Elle s’est ensuite adressée aux internautes. "Aimez, plus fort que tout et profitez de vos proches, ceux près de vous, et ceux qui ne sont jamais loin, de l’autre côté de l’arc-en-ciel, après l’orage", a écrit Dominique Lagrou-Sempère.

Dominique Lagrou-Sempère a profité de ce message pour annoncer officiellement qu’elle "ne fai[t] plus partie de TF1". Et de conclure en expliquant que des projets l’attendaient : "Je vous dis à bientôt. À moi aussi vous manquez. J’ai hâte de vous retrouver pour la suite de mon chemin professionnel". Mais la journaliste n’a pas dévoilé quels étaient ses projets pour le moment. Ce départ, Dominique Lagrou-Sempère y réfléchissait depuis des mois. Après avoir présenté plusieurs émissions spéciales, dont Votre plus beau marché, SOS Village, Une semaine pour l’emploi ou encore Coups de cœur de Noël, la journaliste avait quitté l’antenne de la première chaîne presque du jour au lendemain. Contactée par Télé Loisirs, elle avait annoncé ne plus "faire partie" du 13 heures.

Dominique Lagrou-Sempère : "Je vais continuer mon chemin, et faire des rencontres"

A l’époque, Dominique Lagrou-Sempère annoncé que son avenir au sein de TF1 était "en réflexion" tandis que la chaîne évoquait de "nouveaux projets" pour sa journaliste. En novembre dernier, elle a publié Après l’orage, un livre en hommage à son défunt mari préfacé par Jean-Pierre Pernaut. "Au départ, il s’agissait d’un travail que je destinais à mes enfants. Je ressentais ce besoin de graver ces moments difficiles. Il fallait que l’histoire de leur papa existe pour la garder en mémoire", confiait-elle à Télé Loisirs avant d’évoquer son avenir : "Je suis une journaliste dans l’âme. Evidemment, je suis toujours grand-reporter, présentatrice et auteure, ce qui n’était pas forcément prévu. Les événements et les épreuves nous font découvrir des ressources incroyables. Je vais continuer mon chemin, et faire des rencontres".

Source: Lire L’Article Complet