Edouard Philippe : ces moments en famille qu’il aimait s’offrir lorsqu’il était Premier ministre

Ses responsabilités de Premier ministre et son emploi du temps chronophage n’ont pas empêché Édouard Philippe de s’octroyer des moments privilégiés avec sa famille. Gala rapporte, le 27 octobre 2021, les petits plaisirs de l’actuel maire du Havre durant son mandat.

  • Édouard Philippe

Dans la famille des hommes politiques difficiles à suivre, Édouard Philippe s’avère être une bonne pioche. Alors qu’il avait clairement confirmé son soutien à Emmanuel Macron pour la prochaine élection présidentielle, l’ancien Premier ministre a lancé dans son fief du Havre son propre parti, dont le nom Horizon a fait le miel des internautes. Une volonté affichée de prendre ses distances envers celui qui l’avait nommé chef de son gouvernement ? Tout le contraire, selon une interview accordée au JDD, le 10 octobre 2021, puisque le maire du Havre veut aider le président sortant à « élargir sa base » pour lui permettre d’être réélu à l’Elysée, en avril 2022. Loin de lui, donc, l’idée de redéménager à Matignon où il ne conserve pas que des bons souvenirs. Car, même s’il a essayé de conserver une existence tout à fait normale, le compagnon d’Edith Chabre n’a pas échappé aux tracas inhérents à sa fonction.

Des parties de foot avec ses deux garçons

Des tracas et un planning surchargé qu’Edouard Philippe a souhaité alléger en s’octroyant des petits plaisirs avec son épouse. Le livre Le sioux, écrit par Bérangère Bonte, revient sur ces moments volés et leurs interrogations sur « la façon de conserver leur liberté » tout en assurant ses responsabilités. Comment lorsqu’on est Premier ministre « pouvoir improviser, aller chercher un sandwich ensemble au coin de la rue ou prendre un café dehors », relate nos confrères de Gala, le 27 octobre 2021, qui ont décortiqué l’ouvrage. On apprend ainsi que le couple aimait se retrouver en famille le week-end sur le domaine de Souzy-la-Briche, où François Mitterand avait, jadis, son rond de serviette. « Elle adorait cette résidence », raconte une des amies d’Edith Chabre au sujet de cette femme discrète. « Les cuisiniers, le côté ‘on se fait servir tout le week-end’… Ça l’a amusée, ça lui a fait briller les yeux. » Tout comme espionner son mari taper joyeusement dans le ballon avec leurs deux enfants. Un amateur de football qui aurait bien été utile à Emmanuel Macron au moment d’enfiler les crampons pour la bonne cause…

A lire aussi : « Une trahison minable » : les propos très durs d’Edouard Philippe envers Emmanuel Macron

Source: Lire L’Article Complet