Election de Joe Biden : qui est Naomi, sa petite-fille qui affole la Toile ?

Samedi 7 novembre 2020, Joe Biden a été élu 46e Président des Etats-Unis. Sa petite-fille a partagé une photo de famille… et a enflammé la Toile ! L’occasion pour Femme Actuelle de vous en dire plus sur la jeune femme de 26 ans.

Restez informée

C’est un moment que de nombreux américains (et pas que) attendaient impatiemment. Après quatre longs jours de dépouillement des votes, les résultats sont finalement tombé samedi 7 novembre 2020 : Joe Biden a été élu Président des Etats-Unis. Et bien que Donald Trump n’accepte toujours pas sa défaite, dénonçant une gigantesque fraude de la part du camp démocrate, il devra céder sa place dans le bureau ovale dès le 20 janvier 2021. En attendant que le Président sortant ne saisisse la justice pour tenter de faire annuler le scrutin, Joe Biden et ses partisans ont tenu à profiter de la victoire. Contrairement aux centaines de milliers d’américains qui ont fêté ce nouveau départ dans les rues, l’ancien vice-président de Barack Obama a célébré sa victoire en famille.

Sur Twitter, sa petite-fille Naomi a publié une photo de la tribu Biden réunie autour du nouveau chef de l’Etat. On aperçoit ainsi Joe Biden enlacer ses proches, le regard fier. L’image a rapidement fait le tour de la Toile, et a été partagée plus de 45.000 fois. L’occasion pour Femme Actuelle de vous en apprendre un peu plus sur Naomi Biden.

Naomi Biden, très proche de son grand-père

Pour Joe Biden, la famille est essentielle. Il faut que le 46e Président américain a connu un grand nombre de coups durs dans sa vie. Le 18 décembre 1972, sa première épouse Neilia Hunter et leur fille d’un an, Naomi, décèdent dans un terrible accident de la route. Leurs deux autres enfants, Hunter et Beau, sont grièvement blessés mais parviennent à s’en sortir. Malheureusement, Beau succombera à une tumeur au cerveau en 2015, à l’âge de 46 ans. Hunter Biden, quant à lui, se porte bien. Il a lui même donné naissance à trois enfants, Finnegan, Maisy, et enfin Naomi. Il a en effet nommé sa fille en l’honneur de sa défunte sœur. Aujourd’hui, Naomi Biden a 26 ans et vient tout juste d’être diplômée (en mai 2020) de la prestigieuse école de droit de Columbia. Avant cela, elle avait étudié à l’université de Pennsylvanie, où elle s’est liée d’amitié avec Tiffany Trump, la fille de Donald Trump et sa seconde épouse Marla Maples.

Très proche de son grand-père, Naomi Biden a notamment joué un rôle dans sa campagne électorale. Sur Twitter, elle n’a cessé d’afficher son soutien au candidat démocrate. Joe Biden apparaît d’ailleurs régulièrement sur le compte Instagram de sa petite-fille, preuve de leur complicité. Et pendant ses deux mandats de vice-président, entre 2009 et 2017, elle l’a accompagné à plusieurs reprises lors de voyages internationaux. “Je ne serais pas là sans son amour et sans le soutien inébranlable de Jill, de mon fils Hunter, et d’Ashley, ma fille. Et celui de leurs conjoints et de tous nos petits-enfants, et de tout notre famille. Ils sont chers à mon cœur”, a d’ailleurs déclaré Joe Biden lors de son premier discours depuis l’annonce de son élection, samedi 7 novembre à Wilmington.

11.07.20 pic.twitter.com/HHVJMmIoAW

A lire aussi : Joe Biden : son fils Hunter a vécu une histoire d’amour avec la veuve de son frère Beau

Source: Lire L’Article Complet