Elizabeth et Philip, les petits Cambridge s’invitent sur le portrait de leurs noces de fonte

La reine Elizabeth II et le prince Philip célèbrent, ce vendredi, leur 73e anniversaire de mariage. L’occasion de dévoiler un nouveau portrait du couple regardant la carte que leur ont concotés les princes George et Louis et la princesse Charlotte.

73 ans de mariage! Ce vendredi 20 novembre 2020, la reine Elizabeth II et le prince Philip célèbrent leurs noces de fonte. Et c’est ensemble, au château de Windsor où ils sont tous deux reconfinés depuis peu, qu’ils vont vivre cet anniversaire.

Une carte réalisée par George, Charlotte et Louis

Galerie: Elizabeth II, 94 ans et toujours amoureuse du prince Philip : son geste si romantique (Gala)

Pour l’occasion, Buckingham Palace a diffusé ce jeudi 19 novembre à 23h -une heure donc avant le jour J.- un nouveau portrait officiel du couple royal britannique. Sur la photo transmise pour la presse et postée sur les réseaux sociaux, on découvre la monarque de 94 ans et son époux de 99 ans assis, il y a deux jours, dans un canapé dans la «Oak Room» du château. Alors que sur une table, devant eux, s’étalent plusieurs lettres et cartes reçues pour cet événement, le duc d’Edimbourg en tient une autre, que regarde sa femme. Décorée d’un gros 73 multicolore encadré de ronds de diverses couleurs, celle-ci a été réalisée par trois de leurs arrière-petits-enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Cambridge. Agés de 7 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans et demi, les trois enfants du prince William et de Kate Middleton ont assurément fait mouche avec leur délicate attention, à voir les visages d’Elizabeth et de Philip penchés sur leur œuvre.

Voir cette publication sur Instagram

Le 20 novembre 1947, la princesse Elizabeth épousait, à 21 ans, en l’abbaye de Westminster, en présence de pas moins de cinq rois et cinq reines et de nombreux princes et princesses, le prince Philip de Grèce et de Danemark de cinq ans plus vieux qu’elle. Elle était la fille aînée et héritière du roi George VI d’Angleterre, lui le petit-fils de feu le roi des Hellènes George Ier. Tombée amoureuse de ce séduisant jeune homme -l’un de ses cousins issus de germains- alors qu’elle n’avait que 13 ans, elle était sûre que c’était l’homme de sa vie. Une vie que sans doute jamais ils n’auraient pensé pouvoir partager aussi longtemps.

A revoir en photos notre diapo de 2007: Au mariage de la princesse Elizabeth et du prince Philip, il y a 70 ans

Source: Lire L’Article Complet