Elizabeth II souriante : première apparition publique depuis son hospitalisation

Cela fait plusieurs jours que la reine d’Angleterre n’a pas été aperçue publiquement, depuis son hospitalisation. Après quelques jours de repos, elle reprend du service et a tenu à rencontrer, en visio, l’ambassadeur de la République de Corée.

La reine Elizabeth II semble aller mieux. Après l’annulation de son séjour en Irlande du Nord pour cause de santé et son hospitalisation, les Britanniques commençaient à s’inquiéter pour la reine. Mais, même à 95 ans, elle compte bien avoir son mot à dire et ne pas laisser sa santé interférer avec ses obligations royales. Elle n’a pas été vue publiquement depuis le 19 octobre, date à laquelle elle a donné une réception pour le sommet mondial de l’investissement. Ce 26 octobre, elle a repris ses fonctions et a participé à une entrevue avec l’ambassadeur de la République de Corée, Gun Kim, et sa femme, Hee Jung Lee, comme l’a dévoilé le compte Instagram officiel de la famille royale. Une rencontre qui s’est déroulée par visio-conférence depuis le château de Windsor, lieu où la reine se repose.

Durant cette audience, elle arborait un large sourire et semblait se porter bien mieux. Après avoir échangé avec Gun Kim, elle s’est rendue disponible pour s’entretenir avec l’ambassadeur de la Confédération suisse, Markus Leitner, qui était présent avec sa femme, Nicole Leitner. Là aussi, tout s’est déroulé par visio-conférence. Ces deux entrevues ont permis aux ambassadeurs de présenter à la reine les « lettres de créance ». Depuis son retour de l’hôpital, jeudi 21 octobre dans la journée, les médecins lui conseillent de rester au château de Windsor afin qu’elle se repose et effectue des tâches qui ne la fatiguent pas trop. Un porte-parole de Buckingham Palace avait déclaré qu’elle « reste de bonne humeur« .

Des engagements à tenir

Le repos n’aura été que de courte durée. D’ici début novembre, Elizabeth II va devoir reprendre les déplacements pour se rendre en Écosse où se tiendra la tant attendue COP26. Elle y sera du 1er au 5 novembre en compagnie de son fils, le prince Charles, son petit-fils, le prince William, et leurs compagnes, Camilla Parker-Bowles, la duchesse de Cornouailles, et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet