Elliot Page (The Umbrella Academy) transgenre, une mamie le remercie pour son coming-out dans une lettre touchante

Plus touchante que jamais, une grand-mère a remercié Elliot Page pour son coming-out transgenre. Découvrez vite son adorable lettre destinée à l’acteur !

Touchée par le coming-out trans d’Elliot Page, Maryann Durmer lui a adressé une lettre bouleversante publiée dans les pages du Huffington Post. Cette mamie de 75 ans qui se décrit comme “une femme blanche, cisgenre, hétérosexuelle et élevée dans une maison autoritaire” a remercié l’acteur pour son courage : “Elliot Page a révélé qu’il est transgenre, et en tant que grand-mère d’une jeune femme transgenre, je suis reconnaissante qu’il l’ai fait. Il a aidé ma petite-fille à vivre ouvertement avec liberté en utilisant sa célébrité et sa visibilité pour aider d’autres personnes. Quand j’ai entendu la nouvelle pour ma petite-fille, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je l’aimais et que je la soutenais.” La femme explique que le geste du comédien l’a aidée à “repenser ses préjugés et ma compréhension de la sexualité et du genre.”

https://www.instagram.com/p/CJB7a2mBlgi/

Une publication partagée par @elliotpage

Dans son essai particulièrement touchant, Maryann Durmer a poursuivi : “Quand votre petit-enfant est transgenre, c’est compliqué. J’ai peur de faire ou de dire quelque chose de mal par accident. Prononcer un nouveau prénom après avoir connu une personne pendant plus de 20 ans, ce n’est pas facile. Tout ce que je sais, c’est que j’aime ma petite-fille et cela ne changera jamais. Je suis fière d’être sa grand-mère.” Encouragée par le coming-out d’Elliot Page, la grand-mère explique avoir lu des livres et regarder des films pour s’éduquer sur le sujet afin de mieux comprendre l’expérience vécue par sa petite-fille. Une tendre déclaration qui ne manquera certainement pas d’émouvoir le principal concerné. Pour toujours plus de mignonitude, sachez qu’un acteur de la saga X-Men a également réagi avec tendresse au coming-out d’Elliot Page.

Source: Lire L’Article Complet