Emma Daumas ("Star Academy") : son étonnante complicité avec une immense star de la chanson française

Presque vingt ans après son passage dans Star Academy, Emma Daumas prépare un nouvel album. Et comme on a pu le voir le 9 janvier dans le documentaire Du Loft au Bachelor : que sont-ils devenus ? diffusé sur TF1, elle peut compter sur une star pour mener à bien son projet.

Restez informée

Souvenez-vous : en 2002, le public de TF1 faisait la connaissance de la jeune et jolie Emma Daumas, candidate à la deuxième édition de la Star Academy. Dix-huit ans plus tard, l’ancienne rivale de Nolwenn Leroy continue de chanter. Elle prépare actuellement la sortie d’un cinquième album et, à cette occasion, elle a accepté de parler de sa nouvelle vie. Face aux caméras de TF1 qui l’ont suivie dans le cadre du reportage Du Loft au Bachelor : que sont-ils devenus ? diffusé le 9 janvier 2021 dans Les docs du week-end, Emma Daumas a évoqué ses souvenirs mais aussi son avenir. Et surprise, pour l’aider à la conception de ce nouvel opus, elle a pu compter sur la générosité d’un artiste majeur de la chanson française, avec qui elle est restée très complice depuis leur rencontre sur le plateau du télé-crochet : Maxime Le Forestier. “C’est bizarre parce qu’elle avait plutôt un physique de canon qu’on fait chanter et à qui on écrit des trucs… Et je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti qu’elle avait quelque chose”, s’est souvenu l’auteur-compositeur-interprète, qui a pris plaisir à parrainer l’artiste débutante.

Maxime Le Forestier le seul “à avoir cru” au talent d’auteur d’Emma Daumas

Il faut dire qu’à sa sortie du château de Dammarie-Les-Lys, Emma Daumas n’avait pas que des soutiens dans le milieu de la musique, bien au contraire. “Elle avait été signée chez Polydor. Certaines personnes qui y travaillaient la regardaient avec un certain mépris. Parce qu’elle venait de la Star Ac’. Et c’est là que je me suis dit que j’allais lui faire une chanson”, raconte Maxime Le Forestier, qui lui a effectivement offert un titre intitulé La Racaille, qui fait toujours partie du répertoire de la chanteuse désormais âgée de 37 ans. De son œil bienveillant, l’interprète de San Francisco n’hésite pas à donner des conseils à Emma, notamment sur l’écriture de ses nouveaux titres. “Je crois que c’est le seul à avoir cru en mon potentiel d’auteur”, admet l’interprète de Tu Seras, reconnaissante de pouvoir, presque vingt ans après leur coup de foudre artistique, toujours compter sur cet ami singulier.

Source: Lire L’Article Complet