Emmanuel Macron accro au portable : sa nouvelle technique pour échanger discrètement

D’après les informations du Figaro, Emmanuel Macron a téléchargé une application sur son téléphone lui permettant d’échanger discrètement. Cette messagerie privée à l’instar de Telegram se nomme Signal.

La discrétion est une chose précieuse pour un président de la République. Il est en effet inimaginable que des SMS privés ou révélant des stratégies politiques soit piratés puis dévoilés dans la presse. Afin que cela ne se produise pas, Emmanuel Macron, accro au portable, a une technique très répandue : utiliser des applications privées ou cryptées à l’instar de WhatsApp ou Telegram. Dans l’édition de ce samedi 5 août du Figaro, on apprend que le mari de Brigitte Macron a téléchargé une nouvelle application pour pouvoir échanger secrètement avec sa famille ou ses ministres.

Depuis le début de la semaine, un nouvel utilisateur a fait une entrée remarquée : “Emmanuel Macron est sur Signal“, informe l’application à ceux qui ont le numéro du président,” notent nos confrères. Tout comme Telegram, Signal permet à ce passionné de théâtre de pouvoir communiquer dans le plus grand secret sans avoir à craindre un quelconque piratage.

Jour comme nuit, Emmanuel Macron ne pose jamais son portable

De par son rôle, Emmanuel Macron se doit d’être toujours joignable et il part du principe qu’il en est de même pour son équipe. “Il n’a aucun problème avec les décalages horaires. C’est un avantage, mais pour nous c’est parfois raide. Le coup de fil à quatre heures du matin pour parler politique, comment dire…” racontait un ministre dans Le Parisien en décembre dernier. Et qu’un autre se rappelle d’un moment marquant, prouvant que le président aime tout gérer : “Alors qu’il était à quelques minutes d’entrer à l’assemblée générale de l’ONU à New York, je l’ai vu envoyer des textos à une de ses ministres à propos d’un projet de loi ! Sur le coup, ça m’a saisi. Je me suis dit qu’il avait du mal à déléguer.”

Crédits photos : Romain Gaillard / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet