Emmanuel Macron : après McFly et Carlito, le président de la République lance un nouveau défi à un streamer

Emmanuel Macron aime lancer des défis à des jeunes influents sur les réseaux sociaux. Après McFly et Carlito, c’est le streameur Arkunir qui a été défié par le chef de l’Etat. La mission ? Un tour du monde très particulier.

Emmanuel Macron

De chef de l’Etat à YouTubeur ? Dans sa communication en ligne, Emmanuel Macron montre une envie de moderniser l’exercice. Sur Twitter, le chef de l’Etat ne se contente pas de relayer des communiqués ou des messages politiques. Emmanuel Macron utilise l’outil à la façon d’un internaute presque lambda, n’hésitant pas à commenter des futilités, telles que la demande en mariage qui a eu lieu sur les Champs-Elysées, le 14 juillet dernier. Et pour toucher les plus jeunes, le président de la République se rapproche aussi des YouTubeurs et des Streamers.

Au début de l’année, Emmanuel Macron avait lancé un défi à McFly et Carlito : faire un clip pour encourager à respecter les gestes barrières. En cas de succès de l’opération, le président de la République promettait de participer à un concours d’anecdotes, le jeu qui a fait connaître les deux jeunes hommes. Trois mois plus tard, il s’y est prêté avec plaisir. L’opération de communication a eu ses détracteurs, mais cela ne freine pas le chef de l’Etat : il vient de lancer un défi à un autre streamer !

Défi relevé

Arkunir a 150 000 abonnés sur Twitter. C’est dix fois moins que McFly ou Carlito, et pourtant, cela a suffi pour attirer l’attention d’Emmanuel Macron. Samedi 17 juillet, le jeune homme, 18 ans, a eu une idée. “Si Emmanuel Macron répond à ce tweet je m’engage à faire un stream Twitch où je traverse toute la planète en street view sur Google Maps (HAHAHAHA ça prendra 25 à 30 heures et je suis très sérieux)”, écrit-il alors, en précisant qu’il reverserait l’argent à une association. L’idée, donc, pour résumer : un tour du monde virtuel. En ces temps de crise sanitaire, c’est certainement le moyen plus sûr…

Le projet, Emmanuel Macron l’a trouvé excellent, puisqu’il vient de donner son feu vert. “Banco”, a-t-il simplement répondu, lundi 19 juillet. Après avoir tenté de mettre un “ratio” au chef de l’Etat, c’est-à-dire d’obtenir plus de likes que le tweet initial censé prendre la lumière, Arkunir semble se préparer à passer une journée entière, et peut-être même un peu plus, à parcourir le monde entier depuis son canapé. “Bon bah on va découvrir du paysage ensemble hein”, a-t-il réagi, visiblement surpris. Préparez la crème solaire et le sac de voyage : le tour du monde est pour bientôt !

Si @EmmanuelMacron répond à ce tweet je m'engage à faire un stream twitch où je traverse toute la planète en street view sur Google Maps (HAHZAHAHA ça prendra 25 à 30 heures et je suis très sérieux)

100% des revenus du live seront reversé à une association🙌 pic.twitter.com/AOERUz9Ora

Banco.

Source: Lire L’Article Complet