Emmanuel Macron aux anges : ce soutien déterminant reçu à point nommé

Emmanuel Macron a de nombreux soutiens pour sa réélection. En effet, plus de 600 élus locaux dont Edouard Philippe ont lancé un appel dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, ce 21 novembre.

Un second mandat pour Emmanuel Macron ! Voilà ce que veulent 600 maires. Ce 21 novembre, le Journal du Dimanche a publié une tribune dans laquelle de nombreux élus locaux appellent à la réélection du président. Parmi eux, Edouard Philippe, Christian Estrosi (Nice), Caroline Cayeux (Beauvais), Olivier Klein (Clichy-sous-Bois)… Et bien d’autres encore. Ensemble, ils apportent leur soutien pour que le principal intéressé renouvelle son mandat afin de « relever les défis immenses qui sont ceux de la Nation. »

Les signataires expliquent que « nous avons besoin de continuité et de stabilité. » Pour eux, il est donc important de soutenir la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence, saluant « un quinquennat favorable aux territoires et aux communes. » « Cet appel est le premier acte concret de la pré-campagne du candidat Emmanuel Macron, à l’issue de cette semaine en régions », a commenté auprès de l’AFP un ténor de la majorité. Cette tribune est rendue public deux jours après la clôture du congrès de l’Association des maires de France où l’époux de Brigitte Macron a reçu un accueil plus chaleureux que par le passé. Il faut croire que son discours pour défendre son bilan a fait écho chez les maires.

Six élus mayennais parmi les signataires

Cette tribune appelant à la réélection d’Emmanuel Macron a également été signée par des élus mayennais : le maire de Moulay Frédéric Bordelet, le maire de Cosmes Dominique Couëffé, la maire de Chantrigné Françoise Duchemin, le maire de Cossé-le-Vivien Christophe Langouet, le maire de Villaines-la-Juhel Daniel Lenoir et le maire de Ballots François Quargnul. Les maires saluent la proximité d’Emmanuel Macron avec les territoires et la place donnée aux maires pendant son mandat. Pour les signataires, il est important de continuer de travailler main dans la main avec le Président de la République. Mais pour le moment, Emmanuel Macron n’a pas confirmé sa volonté de se représenter à la présidentielle de 2022.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet