Emmanuel Macron : découvrez lequel de ses adversaires politiques est aussi… son cousin !

Samedi 10 juillet dans l’émission Bel & bien diffusée sur France 2, Christophe Becker, le directeur général du site GeneaNet, a révélé qu’Emmanuel Macron avait pour cousin éloigné un de ses adversaires politiques. Découvrez lequel !

  • Emmanuel Macron

“On choisit ses amis. On ne choisit pas sa famille” : le proverbe est connu de tous et parfois, il s’applique parfaitement aux situations. Samedi 10 juillet 2021, l’équipe de l’émission Bel & bien sur France 2 recevait Christophe Becker, le directeur général du site GeneaNet qui s’est amusé à détailler les filiations méconnues entre certaines personnalités. Ainsi, il a révélé que Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson sont des cousins éloignés. Tout comme Arielle Dombasle est une parente d’Agathe Lecaron, présentatrice du magazine de bien-être du service public, visiblement choquée de cette nouvelle ! Mais ce n’est pas la seule révélation qui a été faite pendant le passage de l’entrepreneur sur le plateau de Bel & bien. En effet, il a ajouté qu’Emmanuel Macron avait pour cousin lointain un de ses adversaires politiques les plus virulents : Alexis Corbière, député La France Insoumise. Une révélation qui a provoqué la stupeur chez tous les chroniqueurs d’Agathe Lecaron.

“Je ne critique pas la famille” : le cousin d’Emmanuel Macron amusé par leur filiation

Il faut dire qu’Alexis Corbière n’a jamais vraiment ménagé le Président de la République ! Le mercredi 30 décembre 2020 sur Franceinfo, il n’avait pas hésité à critiquer la manière dont le locataire de l’Élysée gérait la crise sanitaire : “Le problème de ce à quoi on assiste, c’est qu’on a une succession, depuis maintenant pratiquement un an hélas […], parfois de prises de décisions de zig et de zag, si je puis me faire comprendre, un peu étonnantes”. Toutefois, le proche de Jean-Luc Mélenchon était déjà au courant de son cousinage avec Emmanuel Macron et s’en était même amusé sur le plateau de C à Vous en septembre 2017 évoquant leurs ancêtres communs venus  “d’un petit village du Tarn, Murat-sur-Vèbre, il y a quatre siècles”. Invité à commenter cette filiation inattendue, il avait alors ironisé : “Je ne critique pas la famille”. On imagine déjà l’ambiance lors de la prochaine cousinage !

Source: Lire L’Article Complet