Emmanuel Macron et Marine Le Pen : ce qu’ils pensent vraiment l’un de l’autre, un livre créé la surprise

Encore une fois, Emmanuel Macron et Marine Le Pen risquent de s’affronter lors de l’élection présidentielle de 2022. S’ils sont présentés comme des opposants politiques, que pensent-ils réellement l’un de l’autre ?

Dans leur passé, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont souvent été présentés comme des personnalités politiques en parfaite opposition. Mais dans la vie de tous les jours, tous deux semblent se respecter, voire parfois s’apprécier. C’est du moins ce qu’ont expliqué François-Xavier Bourmaud et Charles Sapin, journalistes, dans leur livre intitulé Macron-Le Pen : le tango des fossoyeurs. Pourquoi ils veulent enterrer la droite et la gauche. Dans leur ouvrage, les auteurs présentent Emmanuel Macron et Marine Le Pen comme étant deux personnalités politiques “aux destins indéfectiblement liés”. La raison ? L’un pourrait compter sur l’autre pour redresser son mouvement et ainsi accéder à la présidence en 2022.

Et l’avis de Marine Le Pen concernant le chef de l’État est, contre toute attente, majoritairement élogieux.Il a incontestablement du talent, il ne serait pas là où il en est si ce n’était pas le cas”, aurait-elle déclaré, après nos confrères du Figaro. “Il a une plasticité, une incroyable confiance en lui qui est en même temps sa force et sa faiblesse“, a-t-elle poursuivi. Mais la présidente du Rassemblement National pointe tout de même quelques défauts. “Elle le traite souvent d’enfant gâté”, a indiqué un de ses proches, avant d’ajouter : “Elle a l’impression que tout lui est tombé tout cuit dans le bec, qu’il n’a jamais eu aucun effort à faire”. “Il ne connaît pas les gens qu’il dirige. Il ne connaît pas le peuple Français (..) Il est d’une strate intellectuelle, d’un milieu social qui en réalité est assez coupé du reste de la France. Il ne représente pas le peuple français”, a renchéri la femme politique.

Ce que pense Emmanuel Macron de Marine Le Pen

De son côté, Emmanuel Macron voue une certaine admiration pour Marine Le Pen. En cause, la forme de caractère dont a dû faire preuve la femme politique, fille de Jean-Marie Le Pen, pour arriver à un tel statut. Un parcours qui, selon, lui, force le respect. Néanmoins, “Emmanuel Macron a un regard d’entomologiste sur ses rivaux. Il les regarde comme des bêtes politiques“, comme indiqué par Bruno Roger-Petit. “Vous avez toujours peu de sympathie pour celui qui veut vous piquer votre siège”, a-t-il ajouté, toujours selon nos confrères.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet