Emmanuel Macron fait de rares confidences sur son couple avec Brigitte : “Je lui demande beaucoup”

Fin juillet 2021, Emmanuel Macron s’est rendu en Polynésie française… sans son épouse Brigitte. Pour expliquer ce choix, le Président s’est permis une petite confidence sur son couple, comme le rapportent nos confrères de Paris Match.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Depuis mai 2021, Emmanuel Macron a entrepris un tour de France des territoires. Après le couac ultra-médiatisé de la gifle dans la Drôme, le président de la République a marqué les esprits durant son voyage officiel en Polynésie française. Les images de son arrivée, le 25 juillet, ont créé un buzz monumental sur les réseaux sociaux : enseveli sous un nombre incalculable de colliers de fleurs, le chef de l’Etat a fait l’objet d’une parodie hilarante qui a littéralement fait le tour du monde. Mais un détail en a surpris certains : Emmanuel Macron n’était pas accompagné de son épouse, Brigitte, restée en métropole auprès de ses petits-enfants. L’occasion pour un Tahitien de glisser une blague osée au sujet de la Première dame, qui a beaucoup fait rire le locataire de l’Elysée ! Comme le rapportent nos confrères de Paris Match, dans l’édition du jeudi 5 août, un autre habitant s’est demandé si le couple présidentiel avait un jour l’intention de venir passer des vacances ensemble sur l’île.

Elle me manque”

Légèrement pris au dépourvu, Emmanuel Macron a rétorqué, avec humour : “J’ai accepté de venir seul. Je lui demande déjà beaucoup !Le chef de l’Etat s’est ensuite laissé aller à une tendre (et très rare) confidence sur la femme qui partage sa vie. Elle me manque, ici. Elle serait heureuse d’être avec moi. Bien sûr que nous reviendrons !”, a-t-il finalement déclaré. Il est vrai que d’ordinaire, Emmanuel et Brigitte Macron sont plutôt du genre inséparables. Si les débuts de leur relation n’ont pas été des plus faciles – notamment à cause de leur grande différence d’âge et des réticences des parents Macron – le couple est aujourd’hui plus soudé que jamais. Amoureux comme au premier jour, après déjà quatorze ans de mariage, le Président et sa Première dame n’hésitent pas à faire des démonstrations d’affection en public : soirées en amoureux à la pizzeria comme à l’Elysée, câlins romantiques en pleine cérémonie du 14 juillet ou encore tendres bisous dans le cou lors de voyages officiels…

Mais il est beaucoup plus rare qu’ils évoquent leur vie de couple dans les médias. Emmanuel Macron avait pourtant fait une exception en acceptant de se livrer comme rarement dans le livre Emmanuel Macron, vérités et légendes, sorti le 6 mai 2021. Elle partage tout de ma vie, du soir au matin. […] Elle est à la fois un relais et une sensibilité. J’écoute ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit. Elle me connait et j’ai confiance en son jugement. Il serait faux de dire qu’elle n’a aucun rôle et aucune influence sur moi”, confiait-il alors au journaliste Arthur Berdah.

A lire aussi : Brigitte Macron : pourquoi vous ne verrez plus la Première dame en maillot de bain à Brégançon

Source: Lire L’Article Complet