Emmanuel Macron « pas du matin » : comment il gère sa fatigue

Emmanuel Macron ne serait pas du matin. Un sujet sur lequel la majorité n’aime naturellement pas s’épancher. Mais si le chef d’état n’est pas levé à l’aube ce dernier travaille en revanche très tard la nuit. De quoi finalement gérer sa fatigue.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

  2. Brigitte Macron

Emmanuel Macron pas du matin ? C’est ce que l’un de ses anciens collaborateurs, sous couvert d’anonymat, a révélé dans les colonnes du magazine Elle, ce vendredi 26 février. “Il commence rarement ses rendez-vous avant 9 heures”, a-t-il affirmé. Sur le fait que le chef d’État ne serait pas matinal, à l’Elysée, on préfère ne pas s’étaler. Mais s’il n’est pas debout aux aurores, le mari de Brigitte Macron veille en revanche très tardivement.

Le repos ? Un luxe en période de crise. Et Emmanuel Macron l’a désormais bien compris, lui qui faisait des nuits de plus en plus courte. Dans l’enthousiasme des débuts, il n’hésitait en effet pas à empiéter sur ses nuits pour finir de travailler, voir même propose des réunions nocturnes à ses ministres et collaborateurs. Au risque de les épuiser. “Je dors peu mais j’ai toujours très peu dormi”, confiait le président à France 2, en juillet dernier.

“Je dors très peu mais j’ai toujours très peu dormi”

Mais tout être humain est sujet à la fatigue et naturellement le chef de l’exécutif ne fait pas exception. Celui qui est connu pour envoyer des SMS jusqu’à 3 heures du matin a pris conscience qu’il fallait désormais plus prendre soin de lui. Et alors que des réguliers du palais s’inquiétait en 2009 de voir le visage d’Emmanuel Macron se creuser, ce dernier a désormais a récemment grossi et l’Elysée s’en félicite.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet