Emmanuel Macron : sa relation privilégiée avec François Bayrou fait des jaloux…

S’il ne s’est pas fait que des amis depuis qu’il a été élu aux plus hautes fonctions du pays, Emmanuel Macron a toujours eu beaucoup de respect pour François Bayrou. Une relation qui suscite parfois les jalousies dans l’entourage du président…

A propos de

  1. François Bayrou

  2. Emmanuel Macron

Entre Emmanuel Macron et François Bayrou, une relation de confiance s’est installée au fil des mois. En septembre dernier, le président du Modem a été nommé en Conseil des ministres Haut Commissaire au plan, et s’occupe du concours de France Stratégie, rattaché à Matignon. Une responsabilité très importante qui renforce d’autant plus les liens entre les deux hommes politiques… ce qui a le don d’en agacer certains. “Le rôle qu’il a auprès d’Emmanuel Macron est tout à fait particulier et spécifique, cela suscite quelques jalousies“, a confié une source au Point.

Selon les informations du magazine, Emmanuel Macron et François Bayrou entretiennent des relations privilégiées, au point d’échanger plusieurs fois par semaine. Pour certains, le président de la République “chouchoute” le président du Modem, et le nouveau poste proposé à François Bayrou ne serait que la preuve de ce favoritisme. Pour Emmanuel Macron, c’est tout simplement une preuve de confiance envers l’homme politique, lui qui a salué “son expérience d’élu local, de grand responsable politique, d’Européen convaincu”.

“Il est à la hauteur de sa fonction”

François Bayrou n’a jamais caché son affection pour Emmanuel Macron, et vante régulièrement ses mérites pendant ses interviews, en témoigne ses propos en mai dernier dans le JDD. “Je ressens quelque chose de fraternel. (…) Emmanuel Macron est à la hauteur de sa fonction. Il est gonflé. Ce n’est pas rien d’être gonflé quand on est président“, a-t-il déclaré. Alors que le chef d’Etat a choisi de ne pas reconfiner la France pour le moment, François Bayrou a salué cette décision en expliquant : “Le président de la République, en essayant d’éviter le confinement, a pris une décision très courageuse. Les gens en ont été heureux. Ils disent : ‘Il fait ce qu’il peut.’ C’est un sentiment très précieux“, a déclaré François Bayrou dans Le Parisien.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet