Emmanuelle Béart dort avec ses animaux : "Joyeux bordel" et Enfance "entre deux mondes"

Emmanuelle Béart a grandi entre le quotidien luxueux de son père Guy Béart et la vie sans "argent du tout" aux côtés sa mère Geneviève Galéa. L’actrice s’est confiée sans fard…

Emmanuelle Béart, élevée par sa mère "féministe"

"Je suis double", lance Emmanuelle Béart, qui a principalement vécu avec sa mère Geneviève Galéa entre Cogolin et Beauvallon, dans le Var. Le contraste entre le luxe chez son père et une enfance plus précaire chez sa mère est saisissant… "Ma mère fait partie de cette génération: 'on fait les enfants, toute seule'. Elle est féministe. On n'a pas d'argent du tout. Si ce n'est pas l'électricité qui est coupé, c'est qu'on n'a pas beaucoup à manger, il y a toujours un truc", poursuit l'héroïne de Manon des Sources.
Elle grandit dans une "petite maison dans un hameau, qui est collée à d'autres petites maisons" entourée de "beaucoup de chiens, beaucoup de chats", mais aussi avec des canards, des lapins et même des goélands!  "Moi je me souviens de ma mère préparant des grandes, grandes soupes pour les chiens, alors qu'elle nous faisait des crêpes Picard. Elle faisait des grandes, grandes soupes qu'elle préparait avec du riz, des pelures de légumes avec un grand soin et elle nous faisait des harengs fumés avec des pommes de terre vite fait. Elle a un amour des animaux", se remémore l'ex-compagne de Daniel Auteuil.

  • Emmanuelle Béart : Macron, ses ex, son mari et le bistouri

    Emmanuelle Béart s'est livrée dans les colonnes de "Paris Match". L'abandon de la culture, Macron, Hollande et Mitterrand, ses anciennes passions amoureuses, son époux et son avis sur la chirurgie : l'actrice a tout dit !

  • Emmanuelle Béart : "C'est jouissif de tomber amoureux"

    Dans "L'Etreinte" de Ludovic Bergery, qui sort en DVD le 25 août et désormais disponible en VOD et EST, Emmanuelle Béart trouve l'un de ses meilleurs rôles récents. Elle est désarmante sous les traits d'une femme paumée qui essaye de rompre sa solitude en osant les corps-à-corps. Au propre, comme au figuré.

Emmanuelle Béart raconte son "joyeux bordel" 

Aujourd'hui âgée de 58 ans, l'actrice a conservé le même amour pour ses animaux de compagnie avec qui elle partage tout. "Moi je dors avec mes chiens, mes chats. Je pense que j'ai le lapin quelquefois aussi", dévoile-t-elle, en ajoutant: "C'est mon nid. C'est super important. Je me fous totalement de savoir si c'est propre ou pas propre. Ce qui est important c'est d'être entourée de la chaleur de tout ces animaux". Même si quelques fois, cette proximité peut s'avérer dérangeante: "C'est hyper stigmatisant. On ne peut amener personne. C'est un joyeux bordel, enfin joyeux pas toujours, mais c'est un sacré bordel".

Source: Lire L’Article Complet