Emmanuelle Béart : Le jour de ses 59 ans, elle évoque son plus grand regret

L’actrice Emmanuelle Béart a évoqué sans tabou l’opération chirurgicale qui l’a défigurée à jamais.

Parvenue à un âge propice aux bilans, l’inoubliable interprète de « Manon des sources » est revenue sans le moindre filtre sur l’une de ses deux passions : la chirurgie esthétique. La fille du regretté chanteur Guy Béart est en effet un paradoxe vivant. D’un côté, c’est une femme authentique et engagée, défendant bec et ongles les enfants maltraités et les sans papiers, de l’autre une comédienne, assez obsédée par son apparence pour verser un écot très conséquent aux caisses des chirurgiens chargés d’entretenir son image et de lui garantir une éternelle jeunesse.

Emmanuelle assume cependant très bien ce hiatus et ne cache rien de son addiction au bistouri et aux injections, au point d’avoir dressé un inventaire complet des ses opérations : « Je pense que j’en suis à mon troisième lifting et quatrième Botox. Qu’est-ce que vous voulez que je dise, je ne vais quand même pas montrer si j’ai des cicatrices ou pas », a-t-elle confié. « Je montre ma gueule tout le temps, qu’ils la regardent et puis s’ils pensent vraiment que je suis liftée et botoxée, c’est leur problème ».

Mais parmi toutes les interventions subies, feu d’artifices pour remodeler son corps et surtout son visage, il en est une que l’actrice avoue amèrement regretter et qui l’a laissée à jamais défigurée : son opération de la bouche, qu’elle s’est faite refaire à tout juste 27 ans. 

Un épisode douloureux que cette beauté froide n’est pas prête d’oublier, et dont le souvenir l’a marquée au fer rouge : « Ce n’est un secret pour personne, c’est loupé, a admis l’artiste. Franchement, je ne suis pas près d’y retourner, parce que j’ai eu untel choc avec tout ça, et sous le regard des autres. Ça a été effroyable ». Certains à l’époque, avaient en effet comparé ses lèvres toutes neuves à un bec de canard. Preuve que si, comme le veut l’expression populaire « il faut souffrir pour être belle », le résultat es loin d’être garanti… Mais cet ‘accident industriel’ n’a pas incité la comédienne à rester bouche cousue, tant est grande sa volonté de défendre la cause des plus démunis.

À voir également : Emmanuelle Beart bouleversée : tout juste mariée, l’actrice fait une annonce totalement inattendue…

FL

Source: Lire L’Article Complet