En photos, Albert II, Jacques et Gabriella célèbrent la Sainte-Dévote sans Charlène mais avec Caroline de Monaco

Le prince et ses jumeaux ont assisté, en compagnie de Caroline de Monaco, aux célébrations de la Sainte-Dévote, organisées les 26 et 27 janvier. Des festivités auxquelles la famille a participé sans la mère des enfants, la princesse Charlene.

Caroline, Albert II, Jacques et Gabriella de Monaco, ainsi que Louis Ducruet, assistent aux célébrations de la Sainte-Dévote. (Le 26 janvier 2022.)

Une cérémonie durant laquelle Jacques et Gabriella de Monaco se sont montrés très complices, en l’absence de leur mère Charlene. (Le 26 janvier 2022.)

Ils se sont ainsi étreints affectueusement à de multiples reprises. (Monaco, le 26 janvier 2022.)

Leurs multiples échanges ne sont pas passés inaperçus. (Monaco, le 26 janvier 2022.)

Admise dans un établissement spécialisé, Charlene de Monaco ne sera rétablie «que dans quelques mois», révélait fin décembre le palais princier. Depuis, Albert II et leurs jumeaux Jacques et Gabriella sont une nouvelle fois apparus sans la princesse, à l’occasion des célébrations de la Sainte-Dévote, organisées le mercredi 26 janvier sur le Rocher.

Si l’ancienne nageuse professionnelle brillait par son absence, les deux enfants de 7 ans pouvaient compter sur le soutien de leur père, de leur tante Caroline de Hanovre et de leur cousin Louis Ducruet. La princesse est ainsi venue en aide à la jeune Gabriella pour embraser la barque Sainte-Dévote, comme le veut la tradition. Une coutume que Jacques de Monaco a également honorée. Le frère et la soeur ont par ailleurs démontré une grande complicité – en témoigne l’une de leurs étreintes affectueuses.

En vidéo, « Joyeux anniversaire, princesse Charlene » : l’épouse d’Albert II célèbre ses 44 printemps

Un hommage virtuel

La veille, Charlene de Monaco avait célébré son 44e anniversaire. Pour l’occasion, le palais princier et sa fondation de charité avaient rendu hommage à la princesse dans un montage vidéo dévoilé sur Facebook, le mardi 25 janvier. Une séquence de trois minutes, qui retrace la vie et l’œuvre de l’épouse du prince Albert II. On y voit des photos vintage – agrémentées de filtres divers et variés – de la princesse se succéder sur fond de musique classique, et d’une multitude de paysages.

Des Polaroïds qui témoignent de son enfance en Afrique du Sud, de ses prouesses olympiques, de ses rencontres avec les dirigeants du monde entier, mais également de son histoire d’amour avec le prince Albert II, de ses sorties en famille et de son engagement caritatif. Une vidéo que la princesse s’est empressée de repartager sur son compte Instagram, en l’agrémentant d’un émoji cœur.

Source: Lire L’Article Complet