Enrico Macias : découvrez l’histoire de Noa, sa petite protégée

Une chanson d’Enrico Macias a sorti la jeune Noa d’un profond coma. Un miracle qui a ému le chanteur, déterminé désormais à l’aider à faire carrière dans la musique, comme le raconte nos confrères du Parisien ce 3 février.

A propos de

  1. Enrico Macias

Les miracles existent. C’est une histoire peu ordinaire qui lie le chanteur Enrico Macias et la jeune Noa comme le rapporte Le Parisien ce mercredi 3 février. Dès la naissance, la petite fille n’a pas eu de chance, venue au monde avec quatre tumeurs au cerveau. Son quotidien est un calvaire, ponctué par des crises d’épilepsie, parfois 160 par jour, comme le confie douloureusement sa mère Nora. Une crise, plus grave encore que les précédentes, la plongera dans un profond coma. Ses parents la veillent sans relâche, et son père fait parfois résonner le tube Tous les soleils de l’amitié d’Enrico Macias dans la chambre d’hôpital pour apporter un peu de chaleur. Quand soudain, l’impensable se produit : la jeune fille reprend connaissance, et se met à parler.

Une histoire racontée à Enrico Macias, qui n’en croit tout d’abord pas ses oreilles. Il mène l’enquête et découvre que ce miracle a bel et bien eu lieu. “Réveille toi, c’est beau la vie, même si ton coeur a des ennuis”. Ce sont ces mots, chantés par la star de 82 ans, qui ont eu un impact sur le cerveau de la jolie jeune fille aux boucles brunes. “Je suis très attaché à elle, et je ferai tout pour qu’elle réalise son rêve de devenir chanteuse” confie Enrico Macias plein d’admiration en évoquant sa petite protégée.

“C’est un deuxième miracle”

Une nouvelle vie s’offre aujourd’hui à la jeune Noa, 16 ans, qui a confié “se sentir libre quand elle chante”. Ses tumeurs ont été enlevées, et ses crises à répétition ont cessé. La jeune chanteuse a décidé de se lancer dans une carrière musicale qui s’annonce d’ores et déjà très prometteuse. “Elle commence mais elle a déjà une oreille et une mémoire exceptionnelles. C’est un deuxième miracle” s’enthousiasme Enrico Macias, qui a eu beaucoup de mal à vivre le départ de sa femme. Et avec un tel parrain pour guide, qui lui offre des scènes et propose de lui écrire des chansons, la jeune artiste ne peut que briller. Son premier album est prévu cet été.

Crédits photos : Marc de Tienda / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet