Entre le prince William et le prince Harry, l’espoir d’une réconciliation cet été lors de l’hommage à Lady Di

Alors que la statue en hommage à la princesse Diana doit être inaugurée au mois de juillet prochain, les deux frères vont être amenés à se revoir. L’ocassion pour eux de faire la paix.

Les deux frères se sont à peine adressés la parole depuis l’interview que le prince Harry et Meghan Markle ont donnée à Oprah Winfrey, le 7 mars dernier. Leur conversation téléphonique a même été qualifiée de «pas productive» par le duc de Sussex. Un espoir de réconciliation, d’apaisement au moins, est toutefois permis. Une source proche de la famille royale a confié à Fox News que le duc de Cambridge et son frère mettraient leurs différends de côté cet été.

Les fils du prince Charles doivent en effet se réunir à Kensington Palace pour l’inauguration d’une statue en hommage à leur mère, Lady Diana. Commandée par ses fils en 2017, elle sera installée le 1er juillet prochain, dâte anniversaire de la défunte princesse de Galles qui aurait eu 60 ans cette année. «Le plus grand espoir de réconciliation réside dans le souvenir de leur mère. C’est ce qui les unit encore aujourd’hui», a déclaré Anna Pasternak, biographe de la famille royale.

En vidéo, Lady Diana, princesse et éternelle icône mode des nineties

“Un grand vide en moi”

Le 19 mars dernier est paru un livre intitulé Hospital by the Hill (en français : Hôpital de la colline). Un livre pour enfants qui traite du sujet du deuil et dont le prince Harry a signé l’avant-propos. Dans ce texe touchant, le duc de Sussex puise dans son propre vécu, lui qui n’avait que 12 ans à la mort de sa mère. «À l’époque, je ne voulais pas le croire ou l’accepter, et cela a laissé un grand vide en moi. Je sais ce que tu ressens, et je veux t’assurer qu’avec le temps, ce vide sera rempli de beaucoup d’amour et de soutien. Nous faisons tous face au deuil d’une manière différente, mais quand un parent va au ciel, on m’a dit que son esprit, son amour et ses souvenirs ne disparaissent pas. Ils sont toujours avec toi et tu peux les garder pour toujours. Je trouve que c’est vrai», écrit-il.

Source: Lire L’Article Complet