Eric Zemmour : cette GROSSE faute de français qui ouvre son livre !

Jeudi 16 septembre 2021, sort "La France n’a pas dit son dernier mot", dernier livre d’Éric Zemmour. Deux jours avant, l’émission « Quotidien » a pointé du doigt une faute d’orthographe dès les premiers mots du polémiste.

C’est l’invité politique que tout le monde s’arrache depuis une semaine et la parution jeudi 16 Septembre de son nouveau libre La France n’a pas dit son dernier mot. Même si Éric Zemmour maintient le suspense quant à sa possible candidature à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu au printemps 2022, le polémiste étale déjà les lignes d’un futur programme. Samedi 11 septembre, il était l’invité exceptionnel de Léa Salamé et de Laurent Ruquier dans On est en direct sur France 2. L’ancien chroniqueur de CNews a notamment indiqué sur s’il était élu président de la République, il rétablirait une loi datant de 1803 qui interdirait à un enfant de porter un prénom musulman. “On peut demander aux musulmans de limiter leur religion à la foi et à la pratique et de ne pas appliquer leur code juridico-politique, ce qu’ils font généralement dans tous les endroits où ils sont majoritaires. C’est exactement comme la Révolution française et Napoléon ont fait avec les juifs.“, explique Éric Zemmour.

“Quotidien” épingle une grosse faute de français au début du livre

Mardi 14 septembre, Lilia Hassaine, journaliste et chroniqueuse de l’émission Quotidien a évoqué l’ouvrage d’Éric Zemmour et notamment la première page dans laquelle se serait glissée une grosse faute d’orthographe. “J’ai pêché, je le confesse… Pêché d’orgueil, pêché d’arrogance… “, écrit le polémiste. Mais comme le souligne justement celle qui a d’ailleurs été présélectionnée pour le prochain prix Goncourt, il aurait fallu écrire “péché” au lieu d’utiliser l’accent circonflexe qui rapporte à l’activité de la pêche.

Après le refus d’Albin Michel d’éditer le livre, Éric Zemmour a dû donc se résoudre à l’autoédition. Le risque est donc de laisser des coquilles apparaître, faute de quelqu’un pour relire l’ouvrage. “Son grand livre sur la France commence donc par une faute de français“, pointe la journaliste de Quotidien.

https://twitter.com/Qofficiel/status/1437839162313424900

À voir aussi : Zapping : Eric Zemmour candidat à la présidentielle de 2022 ?

Source: Lire L’Article Complet