Éric Zemmour épinglé par Édouard Philippe : « Il est en surchauffe »

Édouard Philippe a accordé une interview au Figaro, ce mercredi 24 novembre. L’ex-Premier ministre y parle de son parti, mais aussi de la prochaine élection présidentielle. Et il n’est pas tendre avec certains potentiels candidats.

Édouard Philippe est bien occupé avec son parti, Horizons, auquel les Français peuvent désormais adhérer. Dans Le Figaro, ce mercredi 24 novembre, l’époux d’Edith Chabre a détaillé la place d’Horizons dans l’échiquier politique, mais est également revenu sur l’élection présidentielle qui se jouera dans quelques mois, sans manquer, au passage, de tacler à quelques candidats ou potentiels candidats et notamment… Éric Zemmour.

L’ex-Premier ministre ne croit pas en une victoire de celui qui sera prochainement face à Cyril Hanouna : “Je crois que depuis quelque temps, il est en surchauffe !”, a lancé celui qui a affiché son soutien à Emmanuel Macron pour la prochaine élection présidentielle, dans les colonnes du quotidien. Et d’ajouter :Je ne vois pas les Français confier le destin du pays à quelqu’un qui est le nouveau visage des vieux instincts. Cela dit, je sais que la posture morale est inutile pour lutter contre l’extrême droite.”

Édouard Philippe ne souhaite pas que le débat pour l’élection présidentielle se concentre sur l’immigration et la sécurité

Si Édouard Philippe déclare qu’il est “absurde de nier certaines peurs”, il estime qu’il faut y faire face en travaillant sur une politique de fond : La meilleure façon de le faire n’est pas de s’agiter nerveusement mais d’adopter une stratégie et de la mettre en œuvre pour régler, mesure après mesure, le problème.” L’ex-Premier ministre est conscient que les sujets de l’immigration et de la sécurité, thèmes de prédilection d’Éric Zemmour, sont “des sujets sérieux” et qu’ils suscitent de l’inquiétude dans la population. Cependant, il refuse que le débat soit concentré sur ces deux thèmes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet