Eric Zemmour : son meeting du 5 décembre 2021 déplacé au Parc des Expositions de Villepinte

Eric Zemmour, candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle, a déplacé son meeting du dimanche 5 décembre 2021. Initialement prévu au Zénith de Paris, l’événement se tiendra au Parc des Expositions de Villepinte, comme l’a annoncé BFM TV le 1er décembre 2021.

  • Eric Zemmour
  • Gilles Bouleau

Changement de planning pour Eric Zemmour. Celui qui a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle mardi 30 novembre 2021 vient de déplacer son meeting du dimanche 5 décembre 2021, comme l’a expliqué BMF TV le 1er décembre 2021. Initialement prévu au Zénith de Paris, le meeting aura finalement lieu au Parc des Expositions de Villepinte.

C’est l’ancien polémiste, qui a craqué à Marseille en adressant un doigt d’honneur à une passante, qui a lui-même annoncé la nouvelle via son compte Twitter. « Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte« , a ainsi déclaré le candidat à l’élection présidentielle.

Les équipes du candidat d’extrême droite, qui tient des propos polémiques sur la richesse, “ont visité aujourd’hui le hall 6 du parc des expositions d’environ 45.000 m2 et qui peut accueillir quelque 20.000 personnes« , a indiqué le service de communication chargé du site à nos confrères de l’AFP. Le polémiste, qui a insulté Gilles Bouleau après son interview au journal de 20h le 30 novembre 2021, avait indiqué précédemment sur BFM TV qu’un changement de salle était en « négociation« .

Des appels à manifester contre Zemmour

Si l’équipe d’Eric Zemmour a justifié ce changement du fait d’un trop grand nombre d’inscriptions, le meeting du Zénith n’était pas du goût de tout le monde. En effet, comme le rapporte BFM TV, la CGT, Solidaires et des militants antifascistes avaient promis de manifester en direction du Zénith pour faire « taire Zemmour« . Quant au Conseil municipal du 19e arrondissement de Paris, où se trouve le Zénith, il s’était inquiété auprès du préfet d’un « risque de trouble à l’ordre public« . Des associations d’extrême gauche, à l’instar d’Action antifasciste Paris-Banlieue, avaient aussi appelé à bloquer l’accès au meeting du Zénith avec pour slogan « Bloquons le Zénith de Zemmour!« .

Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte.

Inscrivez-vous : https://t.co/xjo9sfqK7h
Je compte sur vous !#ZemmourVillepinte

Source: Lire L’Article Complet