Ernst August de Hanovre : une santé qui inquiète depuis des années

Le 24 mars dernier, Ernst August de Hanovre a été condamné à dix mois de prison avec sursis, la justice l’obligeant à entamer une psychothérapie et à rester sobre pendant 3 ans. Depuis plusieurs années, la santé de celui qui vient de faire appel de sa condamnation inquiète.

A propos de


  1. Ernest-Auguste de Hanovre


  2. Caroline de Monaco

La justice a rendu son verdict le 24 mars dernier. Ernst August de Hanovre a été condamné à dix mois de prison avec sursis pour violences et menaces sur son personnel et sur des policiers. Le chef de la maison de Hanovre est également sommé de quitter son pavillon de chasse autrichien, d’entamer une psychothérapie et de rester sobre pendant 3 ans. Celui qui est marié mais non divorcé de la princesse Caroline de Monaco a fait appel de sa condamnation.

Depuis plusieurs années, la santé d’Ernst August de Hanovre suscite l’inquiétude. En 2005, il a été hospitalisé au Centre hospitalier princesse Grace (CHPG) de la principauté de Monaco pour soigner une pancréatite aïgue. Une inflammation du pancréas, dont la principale cause est liée à une consommation excessive d’alcool. Tombé dans le coma, il avait passé des jours en soins intensifs. A cette période, il promettait qu’il allait se prendre en main. “J’ai 51 ans et, bien sûr, je ne suis pas censé agir comme si j’en avais 28. Et pourtant c’est ce que je fais. Mais ça va changer” affirmait-il au tabloïd berlinois BZ. Cinq ans plus tôt, celui qui est en guerre avec son fils aîné Ernst August de Hanovre Jr, avait déjà été hospitalisé à la suite d’un “malaise” après une soirée de gala dans le château de Celle en Allemagne…

Ernst August de Hanovre a multiplié les ennuis de santé

En 2018, nouvelles sueurs froides. Alors qu’il se trouvait à Lima au Pérou pour célébrer le mariage de son fils Christian avec Alessandra de Osma, il avait fini à l’hôpital suite à un coma éthylique. Nouvelles inquiétudes au sujet de son état de santé en 2019. Une inflammation du pancréas nécessite une opération en urgence en Autriche. Ernst August de Hanovre décidera-t-il de trouver refuge auprès de Caroline de Monaco après sa condamnation et ainsi revenir sur le droit chemin ? L’avenir le dira.

Crédits photos : Splash News/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet