Euro 2020 : découvrez la prime exceptionnelle que les Bleus percevront en cas de victoire !

La compétition de l’Euro 2020 débutera le vendredi 11 juin 2021. Comme Noël le Graët, le patron de la FFF, l’a annoncé dans Le Parisien le mardi 1er juin, les 26 sélectionnés des Bleus pourraient repartir avec une superbe prime si jamais ils remportaient la compétition.

  • Didier Deschamps
  • Karim Benzema

Enfin ! Après des mois de report suite à la pandémie mondiale de coronavirus, l’édition de l’Euro 2020 va enfin pouvoir se dérouler. C’est à partir du vendredi 11 juin 2021 que le Portugal, équipe victorieuse en 2016, remettra son titre en jeu. Pourtant, déjà, les polémiques sont nombreuses. En effet, l’hymne officiel de l’équipe de France, interprété par le rappeur Youssoupha, divise, tant les politiques que les supporters. De plus, la mascotte de la compétition, baptisée Skillzy et présentée le vendredi 28 mai, a été très critiquée sur les réseaux sociaux. Pour autant, le coup d’envoi des matchs, qui marquera le retour en équipe de France de Karim Benzema après ses ennuis judiciaires, est très attendu. Si les fans de football pourront se régaler du premier match disputé entre la Turquie et l’Italie le jour du lancement du tournoi, ce n’est que le mardi 15 juin que les fans des Bleus auront le plaisir de les voir disputer leur premier match, contre l’Allemagne.

10 millions d’euros pour l’équipe victorieuse de l’Euro 2020

Les champions du monde 2018 vont-il une nouvelle fois s’imposer pendant la compétition ? Si personne ne peut encore prédire le résultat final, on imagine que les joueurs vont être très motivés pour ramener le trophée. Et pour cause : la prime de victoire est exceptionnelle, comme l’a rappelé Noël Le Graët, le patron de la Fédération Française de Football dans une interview accordée au Parisien le mardi 1er juin 2021 : “Il n’y a pas à discuter des primes. On reste sur le système déjà mis en place lors des précédentes compétitions. Les joueurs se partagent 30% de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite, ils font ce qu’ils veulent de la somme”. Ainsi, l’équipe finaliste touchera 5 millions d’euros à se partager entre tous les joueurs tandis que l’équipe victorieuse empochera le pactole de 10 millions d’euros. Les joueurs de l’équipe de France sélectionnés par Didier Deschamps étant au nombre de 26, ils pourraient ainsi repartir avec 340.000 euros chacun. Une bien belle enveloppe.

Source: Lire L’Article Complet