Euro 2021 : Elizabeth II a-t-elle envoyé un message codé à l’équipe d’Angleterre ? L’hilarante théorie à l’approche de la finale contre l’Italie

Plus que quelques heures avant que la finale de l’Euro 2021 ne délivre d’un insupportable suspense l’Angleterre et l’Italie. Les compatriotes de la reine Elizabeth II, désespérés de n’avoir plus connu le bonheur d’un titre international depuis 1966, cherchent – et trouvent – des signes de la victoire de l’équipe des Trois Lions, et ils vont loin…

Elizabeth d’Angleterre

Manchester, Liverpool, Chelsea, Arsenal… Les noms de ces clubs anglais sont mondialement connus et l’Angleterre est évidemment une nation de football mais lorsqu’il s’agit de briller lors de compétitions internationales les choses sont plus difficiles. Depuis la Coupe du monde de 1966, les sujets de Sa Majesté Elizabeth II n’ont plus connu le succès, alors la réussite éclatante de l’équipe de Harry Kane, c’est comme un zeste de citron dans une tasse de thé, ou un rayon de soleil après la pluie, un bonheur…

La famille royale au taquet !

La victoire est donc espérée par tout un peuple, et notamment par le prince William et sa grand-mère la reine Elizabeth II, laquelle a tenu à soutenir l’entraîneur Gareth Southgate et son équipe sur Instagram ce samedi 10 juillet. « Il y a 55 ans, j’ai eu la chance de remettre la Coupe du monde à Bobby Moore. J’ai pu voir ce que cela signifiait pour les joueurs, les dirigeants et le personnel d’encadrement d’atteindre et de gagner la finale d’un grand tournoi international de football », a-t-elle écrit en légende d’une série de photographies dont la première la représente aux côtés de Bobby Moore. « Je tiens à vous adresser toutes mes félicitations et celles de ma famille pour avoir atteint la finale du Championnat d’Europe, et à vous adresser mes meilleurs vœux pour demain, en espérant que l’histoire retiendra non seulement votre succès, mais aussi l’esprit, l’engagement et la fierté dont vous avez fait preuve », a-t-elle ajouté. Un message élégant voir royal auquel des fans de football peut-être un brin exaltés ont trouvé un sens caché…

https://www.instagram.com/p/CRJ7t2esWv5/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Sur Twitter on “décode” le message d’Elizabeth II

Si la France avait cette année pour l’accompagner à l’Euro la chanson de Youssoupha Ecris mon nom en Bleu, les Anglais eux sont restés fidèles à l’hymne chanté depuis 25 ans Football’s coming home [Le football revient chez lui, ndlr] des Lightning Seeds.Trente ans de peine ne m’ont jamais empêché de rêver. Tellement de blagues, tellement de railleries. Mais tous ces ‘oh, on y était presque’ finissent par peser, au fil des années“, dit la chanson au célébrissime refrain “It’s coming home. Je ne voulais pas que la chanson soit ‘Angleterriste’ ou nationaliste“, avait expliqué le compositeur du morceau Ian Broudie au Guardian en 1994, révélant qu’il avait plutôt souhaité écrire une chanson qui “soit davantage sur ce que ça signifie d’être supporter“. À 90% du temps ça consiste à perdre. La majeure partie d’une vie de fan est faite de déception“, avait-il assuré. C’est convivial, les gens se sentent concernés, il y a cette énorme accroche répétitive ‘It’s coming home’ qui est devenue pratiquement un slogan pour chaque tournoi. C’est plein d’humour pince-sans-rire anglais, les rimes sont simples, il y a un gros refrain et les paroles sont faites pour que n’importe qui ait l’impression que même en la braillant, il chantera à peu près juste“, s’était amusé le comédien Frank Skinner – l’un des chanteurs de l’hymne britannique – interrogé en 2019.

Mais aujourd’hui, alors que les Britanniques se prennent à rêver d’un vrai retour de coupe à la maison, les esprits s’échauffent et les théories loufoques se succèdent comme celle qui assure que la monarque britannique a caché intentionnellement dans son message à l’équipe des trois Lions le refrain de l’hymne britannique. Un twittos prouve ses dires en entourant de rouge les lettres qui dans le message royal composent le refrain culte “It’s coming home. De quoi amuser certains supporters qui ont applaudi le facétieux internaute : “Génie”, “Qui aurait encore besoin d’Enigma ?” [la machine de cryptage des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, ndlr], “C’est pour ça que je suis sur Twitter” , “Lilibet sait tout d’avance” , “Coïncidence ? Je ne crois pas”, “Comment ça se fait que personne ne décode le vrai message ? C’est pourtant limpide ! Elle ordonne à Gareth Southgate de jouer un 5-5. Pas 4-3-3 ou 4-4-2, pas 3-5-2 ou 4-2-2-2 mais simplement 5-5. Pour le plaisir de sa Majesté…“, a-t-on pu lire. Alors la coupe va-t-elle enfin rentrer à la maison après 55 ans d’attente ? Plus que quelques heures de suspense pour les Anglais qui n’en peuvent manifestement plus…

Hidden message within the Queen's message… pic.twitter.com/fVCHv1u7z2

ABSOLUTE SCENES!

“Football’s Coming Home!” sing the England fans here at Wembley.

Huge celebrations at the final whistle. These young #ThreeLions players stood tall today. #ENG 2-0 #GER #EURO2020 pic.twitter.com/D3YP9plvNO

Source: Lire L’Article Complet