Euro 2021 – Kylian Mbappé et son penalty raté : cette fameuse pétition qui fait le buzz

Et si les Bleus avaient le droit à une seconde chance ? Avant d’être retirée, une pétition demandant de rejouer le huitième de finale entre la France et la Suisse a cartonné sur Internet.

La qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2021 reposait sur ses épaules. Après un match très serré et des prolongations, le match opposant l’équipe de France à la Suisse s’est achevé par une session de tirs au but. Alors que la “Nati” faisait un sans-faute, Kylian Mbappé est le dernier des Bleus a passé l’épreuve du penalty. La pression étant peut-être trop forte pour le joueur évoluant au Paris Saint-Germain, il est le seul tricolore à rater le but. Une défaite au goût amer et une immense déception pour “Kiki”. Conscient d’avoir déçu la plupart des adeptes du ballon rond, le jeune homme de 22 ans s’est empressé de présenter ses excuses à ses fans sur les réseaux sociaux. Si le célèbre attaquant a pu trouver du réconfort dans les bras du président de la République Emmanuel Macron, Kylian Mbappé a pu également compter sur le soutien de ses nombreux fans.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un supporter de l’équipe de France a lancé ce mercredi 30 juin une pétition pour demander que soit rejoué le huitième de finale perdu par les Bleus aux tirs au but, face à la Suisse le 28 juin. La raison ? La position du portier suisse Yann Sommer lors de son arrêt sur le penalty de Kylian Mbappé, comme le démontre The Sun “Lors de la séance de tirs au but du match France – Suisse, le gardien Sommer n’était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons l’annulation de la qualification de la Suisse et donc rejouer le match”, interpelle le pétitionnaire. En l’espace de quelques heures, cette requête spécifique à l’UEFA a été victime de son succès. Cette pétition a récolté plus de 270.000 signatures faisant ainsi “presque exploser les serveurs” expliquent les gérants de la plateforme leslignesbougent.org. Une déception en entraînant une autre, Pierre a préféré stopper la pétition…

Kylian Mbappé : une fin d’Euro 2021 chaotique

Cela ne fait aucun doute, le numéro 10 de l’équipe de France aurait préféré “ramener la Coupe à la maison”. Si la tension était palpable sur la pelouse du stade Arena Nationala de Bucarest, le lundi 28 juin 2021, elle l’était également dans les tribunes. Après la défaite des Bleus face à la Suisse, le ton est monté entre la mère du footballeur Adrien Rabiot et le père de Kylian Mpabbé. Elle lui aurait signifié l’arrogance de son fils. Un “échange houleux” s’en serait suivi entre Véronique Rabiot et Wilfrid Mbappé. Ce numéro de cirque aurait duré plusieurs minutes. Les vacances d’été seront là pour apaiser les tensions. Et que Kylian se rassure, la coupe du monde 2022 prévue en décembre au Qatar n’attend plus que lui.

https://www.instagram.com/p/CQrpin5lbT8/

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Crédits photos : Philippe Lecoeur/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet