EXCLU – Fabien Roussel se confie sur son fils Kevin Oumar, combattant de MMA : “Je l’admire”

À la tête d’une famille recomposée, Fabien Roussel est un père comblé. Premier fan de Kevin Oumar, fils de son ancienne compagne, le député du Nord a salué les qualités sportives et les exploits de ce champion de MMA lors d’une interview accordée à Gala.fr.

Un papa très fier ! Si Fabien Roussel mène un combat sur le devant de la scène politique, son fils Kevin Oumar le fait sur le ring. À 28 ans, le jeune sportif s’impose comme l’un des combattants les plus redoutables de MMA. Le 27 mars dernier, l’athlète d’origine comorienne a remporté son duel face au Marocain Mohamed Amine, lors du UAE Warriors 27 : Africa. Une victoire qu’a suivie avec attention Fabien Roussel. Lors d’une interview accordée à Gala.fr, le député du Nord s’est montré très élogieux à l’égard du fils de sa première compagne. « Il mène des combats, avec les poings et les pieds bien sûr, mais beaucoup avec la tête. », a-t-il avoué avec tendresse. Avant d’ajouter : « C’est un vrai tacticien. Pour ça je l’admire, il est fort ! » Interrogé sur le point fort du sportif, le père de famille a répondu sans hésiter : « Sa force tranquille ».

Cependant, Fabien Roussel ne peut s’empêcher d’avoir quelques inquiétudes lorsqu’il voit son grand fiston affronter ses adversaires. « Si j’ai peur qu’il pratique ce sport de combat ? Oui ça fait peur.« , a-t-il confié au micro de BFM TV peu de temps après la victoire de Kevin Oumar. Avant de relativiser : « Mais bon, c’est comme tous les sports. C’est aussi flippant quand on a un gamin qui fait des descentes de ski ». Dès lors, le compagnon de Dorothée se réjouit de pouvoir « le soutenir » et « mettre un coup de projecteur sur lui ». Et pour cause. Si Kevin Oumar n’est pas son fils biologique, l’homme politique le considère tel quel. « Je l’ai connu quand il avait un an », s’est-il remémoré auprès de nos confrères du Parisien. Et de préciser : « Il a un papa, qui est toujours là. Moi je suis son beau-père, mais on a grandi ensemble. Je le considère comme mon gamin. J’ai l’habitude de dire que j’ai cinq enfants, et il en fait partie. »

Aujourd'hui mon grand garçon va combattre en MMA à l'UAE Warriors Africa à Abu Dhabi.
Vas y mon grand, t'es le meilleur!#KevinOumar #Fiertédepapa pic.twitter.com/tMvNH3Jtge

PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse… Quels diplômes ont obtenu chaque candidat à l’élection présidentielle de 2022 ?

Fabien Roussel à la tête d’une famille recomposée

Député de la 20e circonscription du Nord mais père avant tout ! Au côté de sa compagne Dorothée, avec qui il file le parfait amour depuis 2007, Fabien Roussel est à la tête d’une joyeuse tribu. Lors d’un entretien à Gala.fr, l’ancien journaliste a fait de tendres confidences sur sa vie privée. « Je vis en couple avec ma compagne, nous ne sommes pas mariés et j’ai cinq enfants dans ma vie« , a-t-il révélé. Et de préciser : « C’est une manière de dire que nous sommes une famille recomposée. Ils ont 20, 21, 25 et 27 ans. J’ai des jumeaux, Nina, Théo, Charles, Émile, Yassine ».

S’il se sent très proche de ses enfants, le patron du PCF ne les a jamais obligés à suivre ses pas en politique. « Lorsque l’on discute, je sens qu’ils ont retenu des valeurs concernant l’égalité, la lutte contre le racisme, le respect des femmes, le partage… Ce n’est pas un engagement politique, mais tout ça est important pour nous », nous a-t-il raconté. Désireux de vivre avec son temps, Fabien Roussel est surtout une oreille attentive lorsque ses enfants le conseillent pour les réseaux sociaux« Ils me poussent à améliorer mes publications, à être plus présent sur Snapchat et sur TikTok… Ils ont bien souvent raison ! » a-t-il conclu.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet