EXCLU – Jacques Legros fait de rares confidences sur son fils : « Je suis un papa poule ! »

À l’occasion de la sortie de son livre Derrière l’écran, 40 ans au coeur des médias, paru ce mercredi 5 octobre aux éditions du Rocher, Jacques Legros s’est confié à Gala.fr. Fait rare, le journaliste de TF1 a accepté de s’épancher sur sa vie de famille et de se livrer sur sa relation avec ses deux enfants, Tatiana et Gabriel.

S’il fait partie du quotidien des Français depuis plus de vingt ans, Jacques Legros demeure plutôt discret en dehors du plateau du 13 heures de TF1. Après plusieurs décennies à évoluer au sein des médias, le célèbre joker de Jean-Pierre Pernaut a fait tomber (un peu) le masque et s’est livré dans un nouvel ouvrage intitulé Derrière l’écran, 40 ans au coeur des médias, paru ce mercredi 5 octobre aux éditions du Rocher. À l’occasion de cette actualité, celui qui partage la vie de Valérie a accepté de se confier auprès de Gala.fr. Au cours d’un entretien sincère, parfois même cash, Jacques Legros a évoqué sa vie de famille et notamment ses deux enfants, Tatiana (45 ans) et Gabriel (17 ans). Comme il l’avait déjà révélé à nos confrères de Télé-Loisirs en 2017, Jacques Legros n’a pas été aussi présent qu’il l’aurait souhaité avec son aînée. « J’ai été un mauvais père avec ma fille, parce qu’absent, mais je me rattrape avec mon fils, avec qui je partage beaucoup de choses« , assurait-il à l’époque.

Et de confirmer auprès de Gala.fr : « Ma fille a 45 ans aujourd’hui mais quand elle était jeune, je suis parti à Avignon, elle est restée avec sa maman à Paris, donc on se voyait moins. J’ai été beaucoup moins présent pour elle et pour l’élever. À l’époque, j’avais une carrière à construire, j’ai fait ce choix et c’est vrai qu’elle en a souffert, je le reconnais« , nous a-t-il expliqué en toute franchise. Des années plus tard, Jacques Legros a tenté d’être un papa plus présent avec le frère de Tatiana : « Avec mon fils Gabriel, qui a 17 ans, je suis un total papa poule !« , a confié celui qui est natif du Pas-de-Calais. S’il a désormais plus de temps pour profiter de sa progéniture, plusieurs milliers de kilomètres séparent pourtant Jacques Legros et son fils, puisque ce dernier a rejoint les États-Unis pour ses études…

Pourquoi Jacques Legros a retiré son fils du système français

Si Gabriel est semble-t-il épanoui dans ses études de musique outre-Altantique, son père a également joué un rôle dans son parcours scolaire, puisque, comme il l’a confié à Gala.fr, Jacques Legros a décidé de retirer son fiston du système éducatif français : « Il n’a pas fait ses études en France, parce que je ne voulais pas qu’il soit dans une ligne droite toute tracée. C’est un musicien, je pense qu’il avait droit à louvoyer pour arriver là où il voulait aller. Je l’ai retiré du système français parce qu’on serait allé à la catastrophe, alors que là, il est brillantissime. Évidemment, c’est mon fils, je l’aime, on va laisser de côté la subjectivité (Rires) », a fait savoir le journaliste, qui a lui-même passé « trois fois la classe de seconde. » Et de constater : « Pour moi, à l’école, on ne laisse pas de chance à celui qui n’est pas dans les clous. Je pense que beaucoup d’enfants auraient beaucoup mieux réussi si on les avait écoutés, compris, si on avait accepté qu’ils soient différents du système classique. En France, si on n’est pas dans le moule, on est foutu. Aux Etats-Unis, vous n’êtes pas dans le moule, vous avez toutes vos chances. » Les choses sont dites !

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jacques Legros

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet