EXCLU – Michel Cymes “au fond du trou” : le jour où il a appris qu’il avait un cancer

Dans le nouveau numéro de Gala en kiosque ce jeudi 6 octobre, Michel Cymes s’est confié en exclusivité sur son cancer. L’animateur télé y partage un témoignage bouleversant.

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre Rien n’est impossible, mon histoire pourrait être la vôtre, paru aux éditions Stock, Michel Cymes a accordé une interview exclusive au magazine Gala. Dans cet entretien à paraître ce jeudi 6 octobre, il revient notamment sur le moment où il a découvert sa maladie. Tout a commencé un jour en 2008, lorsque le médecin le plus célèbre du paf a appris qu’il était atteint d’un cancer du rein. Ce jour-là, dans le cabinet de son docteur, l’animateur de 65 ans s’était mis à pleurer comme un enfant, et s’était effondré.

À ce moment précis, Michel Cymes, vulnérable, avait vu sa vie défiler en accéléré. Après ce choc émotionnel, l’ancien animateur du Magazine de la Santé avait préféré garder cette mauvaise nouvelle pour lui, pour ainsi préserver sa femme. “J’étais dans un tel état… Au fond du trou. J’attendais de voir le chirurgien. Je ne voulais pas l’inquiéter”, nous a-t-il confié. Un lourd secret que le médecin préféré des Français a gardé pendant quelque temps. En effet, l’animateur avait attendu le bon moment pour l’annoncer à Nathalie, la femme de sa vie. Cette dernière l’avait accompagné avec douceur et empathie, comme il le raconte dans les pages de son livre.

Un ouvrage plein d’espoir

Dans ce nouvel ouvrage Rien n’est impossible, mon histoire pourrait être la vôtre, Michel Cymes se livre sans filtre sur le combat de sa vie. Le médecin reconnaît avoir eu de la chance d’être dépisté rapidement. Et il souhaite souligner l’importance du dépistage du cancer, cette maladie qui n’arrive pas qu’aux autres. Le fondateur de l’association « La chaîne de l’espoir » encourage tous les Français à se faire dépister, notamment à l’occasion des événements d’Octobre rose et de Movember.

Notre interview de Michel Cymes est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 6 octobre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Cymes

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet