EXCLU – Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leila Da Rocha révèle les causes de son décès

Près de deux semaines après la mort de Patrick Dupond, sa compagne depuis dix-sept ans, Leila Da Rocha, qui est entrée dans sa vie comme un rayon de soleil, se confie en exclusivité pour Femme Actuelle sur les véritables causes de la mort du danseur.

  • Patrick Dupond
  • Leïla Da Rocha

C’est avec la même pudeur que celle avec laquelle Patrick Dupond a souhaité faire sa dernière révérence que Leila Da Rocha évoque les véritables causes de sa mort. En exclusivité pour Femme Actuelle, celle qui partageait la vie du danseur étoile français le plus connu au monde s’est livrée sur le combat de Patrick Dupond contre la maladie qui le rongeait depuis plusieurs semaines. “Il s’est battu jusqu’au bout”, nous confiait-elle avec une émotion saisissante. Une image de force de la nature que le danseur Chris Marques nous avait également fait part il y a quelques jours. “Il était persuadé qu’il allait renaître de ses cendres”, déclarait Leila Da Rocha. Malheureusement, le 5 mars 2021, la maladie l’emporte, Patrick Dupond disparaît à l’âge de soixante-et-un ans.

“Bien souvent, derrière l’arbre, il y a la forêt…”

Du bout des lèvres, soucieuse de grignoter l’espoir de ceux qui se battent encore contre la maladie, Leïla Da Rocha nous révèle les causes du décès de son compagnon : Il est mort d’un cancer du poumon. Le cancer s’était généralisé, malheureusement nous l’avons constaté très tard. Bien souvent, derrière l’arbre, il y a la forêt…”, nous confie la compagne de Patrick Dupond. Cependant, elle tient à ne rien retirer à la force de ceux qui pourraient traverser la même épreuve douloureuse : “C’est un combat très difficile mais des miracles existent. On peut s’en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C’est important de garder espoir chaque jour qui passe”, déclare Leïla Da Rocha. Un message rempli de lumière qui n’a cessé d’habituer le danseur étoile pendant ses derniers jours…

En effet, comme elle le révèle en exclusivité pour Femme Actuelle, Patrick Dupond s’est battu jusqu’au bout contre la maladie. Un dernier face à face qu’il a souhaité vivre dans l’intimité :Il n’en a parlé à personne, c’était son souhait. On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu’il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches”, nous confiait-elle. Aujourd’hui, Leïla Da Rocha s’est retirée dans sa maison plongée en pleine nature pour essayer de “retrouver un silence, une solitude”. Un nouveau souffle dans lequel vivra toujours celui qu’elle considérait comme son “âme sœur”, puisqu’elle l’affirme avec un sourire dans la voix : “Nous respirions ensemble”.

https://www.instagram.com/p/B4LSSS_qM82/

A post shared by Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Source: Lire L’Article Complet