Exclue du concours Miss France à cause du coronavirus, Valentine se confie

Diagnostiquée positive à la Covid-19 avant de pouvoir participer à l’élection de Miss Midi-Pyrénées, Valentine Ketterer a fait part de sa déception et de son “sentiment d’injustice”.

Après l’exclusion d’Anaëlle Giumbi pour cause de photos dénudées, une autre candidate du concours Miss France, Valentine Ketterer, a vu son rêve d’être couronnée en 2021 s’envoler. Diagnostiquée positive à la Covid-19, l’infirmière qui représentait l’Ariège n’a pas pu participer à l’élection de Miss Midi-Pyrénées, qui s’est tenue malgré tout ce vendredi 11 septembre. Un coup dur que la jeune femme a du mal à digérer, comme elle l’a confié à La Dépêche : “J’étais si près du but. Je m’étais tellement investie dans cette aventure…”

Amère, Valentine Ketterer est également revenue sur les conditions de son dépistage et a pointé du doigt la décision du comité Miss France de maintenir l’élection de Miss Midi-Pyrénées. “Je ne veux accuser personne, mais je ne veux pas non plus dédouaner le comité”, a-t-elle expliqué. Après avoir passé un test PCR, par “conscience professionnelle”, le test sérologique demandé par le comité montrant seulement “si on a été en contact avec le virus il y a quelques mois”, la jeune femme a passé trois jours avec ses concurrentes à l’élection dans l’attente de ses résultats.

“J’aurais aimé que ça se passe autrement”

Alors, quand le diagnostic positif est tombé, Valentine Ketterer a “aussitôt prévenu le comité, en pensant que, compte tenu du risque de contagion, ils préviendraient immédiatement les 17 autres candidates”. Ce que le comité n’a pas fait, selon elle. L’infirmière a alors décidé de se retirer de l’élection, avec un “sentiment d’injustice”. “Je crois que j’aurais aimé qu’il trouve une solution, peut-être que mes votes soient pris en compte, je ne sais pas. Mais j’aurais vraiment aimé que ça se passe autrement, a-t-elle déploré.

Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet