Fabien Roussel : qui est sa femme Dorothée ?

Sociétaire du Parti communiste français, Fabien Roussel a récemment rejoint la liste des candidats à l’élection présidentielle de 2022. Une première pour le secrétaire national du PCF qui se lance dans la course avec le soutien de son épouse Dorothée.

La nouvelle année démarre sous de mauvais augure pour les politiques. Après les polémiques portées par Emmanuel Macron et Valérie Pécresse, c’est au tour de Fabien Roussel de provoquer un tollé. Dimanche, le candidat du Parti communiste à l’élection présidentielle de 2022 a agacé les internautes avec ses propos sur la gastronomie française. Défendu par ses pairs, Fabien Roussel est au-devant de la scène médiatique dès les premières heures de l’année. Et alors que sa candidature s’apprête à faire de lui un personnage médiatisé, durant les prochaines semaines, plongée dans sa vie hors de la politique.

De la vie privée de Fabien Roussel, on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’il est marié et père de famille. Le journaliste de formation fait preuve d’une immense discrétion quand il s’agit de son intimité, à l’image de nombre de politiques qui tiennent à préserver leurs proches. « L’élu communiste vit au quotidien avec une certaine Dorothée, dont on ne connaît pas le nom de famille », détaille Gentside dans un article daté de l’automne dernier, avant de poursuivre : « On sait toutefois qu’elle est fonctionnaire de catégorie C et attachée à la défense des classes moyennes. » Cependant, de temps à autre, Fabien Roussel dévoile le visage de sa bien-aimée sur son compte Instagram à travers de joyeux clichés. Ensemble, ils forment une famille recomposée avec cinq enfants.

https://www.instagram.com/p/CJgpioan-8-/

A post shared by Fabien Roussel (@fabien_roussel)

Fabien Roussel issu d’une « famille de militants engagés »

Si l’on ne sait rien au sujet des enfants de Fabien Roussel et de leurs ambitions politiques, chez les Roussel, les valeurs du parti se transmettent de père en fils, comme le détaille La Voix du Nord, à l’issue du congrès du PC en 2018. Avant Fabien Roussel, il y avait Daniel Roussel. « Je ne lui ai rien imposé ! Mais il a baigné dans une famille de militants engagés« , raconte alors celui qui fut un temps élu conseiller général et adjoint à la mairie de Béthune. Après avoir manifesté son intérêt pour les présidentielles, Fabien Roussel s’est officiellement déclaré candidat le 13 mars 2021 et fait désormais route vers les élections.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet