Fabienne Carat se confie sur sa nouvelle vie de mère célibataire

Maman d’une petite fille depuis le mois de décembre, Fabienne Carat se confie sur son nouveau rôle de maman solo dans les colonnes du Télé Poche du lundi 3 janvier.

  • Fabienne Carat

Fabienne Carat vient d’accueillir une petite Céleste au sein de son foyer. Maman depuis le 6 décembre, elle se livre à cœur ouvert dans les pages du magazine Télé Poche, sorti en kiosques le lundi 3 janvier 2022. L’actrice, connue pour avoir joué dans Plus belle la vie, y raconte son nouveau quotidien de mère célibataire, puisqu’elle s’est séparée de son compagnon avant la naissance du bébé. Elle déclare à propos de ce rôle : « Ça ne me fait pas peur parce que je me sens assez forte ». La jeune maman a même déjà pensé à tout pour conjuguer au mieux ses obligations personnelles et professionnelles, notamment avec le tournage de la série Section de recherches. « Je m’adapterai en fonction de la situation : soit je la prendrai avec moi et une nounou veillera sur elle, soit ma sœur s’en occupera », déclare-t-elle. Sa mère est également aux petits soins et prête à prendre la relève lorsqu’elle a besoin de moments de calme. Autant dire qu’à peine née, la nouvelle addition de la famille « ne manquera de rien », l’actrice l’a assuré.

Un cadeau du ciel

À 42 ans, Fabienne Carat pensait tristement ne jamais pouvoir fonder sa propre famille.« On m’a toujours dit que je ne pourrais pas avoir d’enfant ou qu’il faudrait que j’entame un parcours médical compliqué et long », raconte-t-elle avec beaucoup d’émotion à nos confrères du magazine Télé Poche. Malgré une convalescence marquée par « un œdème et une rétention d’eau excessive », qui se sont depuis résorbés, l’actrice considère l’arrivée de sa fille dans sa vie comme un véritable « don du ciel ». C’est pour cette raison qu’elle a choisi de l’appeler symboliquement Céleste. Avant de coucher le prénom sur le papier, elle a attendu de voir le visage de sa fille à la naissance pour vérifier qu’il lui allait bien. Si la référence aurait pu prêter à sourire, le choix du prénom n’a donc rien à voir avec le nom de l’hôtel dans Plus belle la vie, qui s’appelle lui aussi « Le Céleste » ! N’en déplaise aux inconditionnels de la série.

Source: Lire L’Article Complet