Fanny Leeb, guérie d'un cancer du sein : "Stars à nu a été une thérapie"

Ce vendredi 7 février, TF1 sensibilise ses téléspectateurs au cancer du sein, grâce à l’émission Stars à nu. Huit personnalités féminines vont enlever le haut, au profit de cette cause. C’est le cas notamment de Fanny Leeb, qui a été directement touchée par la maladie. Elle confie à Gala comment l’émission lui a servi de thérapie.

C’est une cause qui lui tient à cœur. Qu’elle connaît mieux que personne. Fanny Leeb a été atteinte d’un cancer du sein. Un combat qu’elle a choisi de médiatiser. Une manière de briser le tabou. Une manière aussi de montrer qu’on peut rester féminine malgré tout. Alors quand Alessandra Sublet lui a proposé de se dénuder pour Stars à nu aux côtés de sept autres personnalités féminines, Fanny Leeb a « dit oui tout de suite », comme elle nous l’a assuré. Et de détailler : « Parce que j’étais en plein dedans. J’étais encore dans mes traitements. Je me battais. J’étais clairement dans cette dynamique de montrer aux femmes qu’on peut être féminine. Qu’il faut se faire dépister ».

Sa participation, diffusée ce vendredi 7 février sur TF1, était donc une évidence. Néanmoins, ce n’était pas si facile. Stars à nu l’a poussée dans ses retranchements, à tel point qu’elle a même fondu en larmes. « C’était un challenge », nous confirme la fille de Michel Leeb. Et pas des moindres. La ravissante jeune femme de 33 ans a eu ré-apprivoiser son corps. Reprendre confiance en elle. Un combat qu’elle a mené tout au long de sa maladie. Ce cancer et son combat l’ont fait « évoluer, grandir ». « Et cette émission était dans la continuité de tout cela », nous assure Fanny Leeb.

« Je n’oublierai jamais ce jour-là »

« Ca été une thérapie parce que j’ai justement été au bout de moi-même. Cela m’a permis de me dépasser », explique-t-elle. Plus qu’une aventure individuelle, ce fut une véritable rencontre collective. Et pour cela, Fanny Leeb a pu compter sur le soutien d’Alessandra Sublet, Mareva Galanter et autres Firmine Richard qui font également partie de Stars à nu. Ensemble, elles ont déplacé des montagnes. « On a été une super belle équipe. On a été comme une famille. C’est tellement fort, sincère et vrai », s’enthousiasme-t-elle.

Après trois semaines de tournage et de préparation, le grand jour était enfin venu. Celui d’enlever le haut face à des centaines de spectateurs depuis la scène du Lido. « Je n’oublierai jamais ce jour-là », nous confie la sœur de Tom et Elsa Leeb. Pas question de laisser ses craintes prendre le dessus. « J’étais là pour faire passer un message. J’avais envie de le faire. J’étais à fond dedans. J’étais inarrêtable », lance-t-elle telle une guerrière. Loin d’être embarrassée par la présence de ses proches dans la salle, Fanny Leeb était « fière qu’ils soient là ». Fière de leur soutien. Fière de sensibiliser les Français au dépistage.

Source: Lire L’Article Complet