Florent Pagny fait son grand retour en France : Pour quelle raison le chanteur a-t-il pris cette décision ?

La chanteur a révélé qu’il reviendrait habiter en France et a dévoilé les raisons qui ont motivé cette décision.

En septembre 2017, Florent Pagny était au coeur de l’actualité à cause de sa décision de prendre la résidence portugaise. « La vie est extraordinaire là-bas. Mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales », avait assumé le chanteur dans les colonnes du Parisien. « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties (les droits touchés par les artistes, ndlr). Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup ». L’artiste qui fêtera ses 60 ans, le 6 novembre prochain demandait au gouvernement français d’appliquer ces règles. « Macron, dans le genre ‘ça rime avec pas con’, je l’ai entendu dire que ça ne serait pas con. Changez les règles pour que les gens reviennent. On pourrait très bien vivre en France ».

Et quatre années plus tard, l’interprète de Ma liberté de penser va revenir vivre dans l’hexagone ! Pour quelle raison ? On rappelle, que s’il a été résident en péninsule ibérique, l’artiste vit actuellement en Argentine, pays d’origine de son épouse Azucena. Et plus précisément en Patagonie, au sud du pays, où il possède une exploitation agricole.

Mais la star souhaite arrêter l’alternance entre l’Europe et l’Amérique Latine et poser définitivement ses valises.

« Aujourd’hui, je sais seulement que dans neuf mois, j’aurai fini ma tournée, je n’aurai plus d’engagements. Je serai libre. En revanche, je suis conscient qu’Azucena est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère. Et nous allons redevenir résidents français, tout simplement », a révélé le papa d’Inca (25 ans) et d’Aël (22 ans) à Gala. « Nous allons moins voyager, a indiqué l’ancien mannequin. Pour nous rendre chez nous en Patagonie depuis Paris, il faut treize heures de vol, un autre avion pour deux heures supplémentaires, puis deux-trois heures de voiture ! On va simplifier tout ça, beaucoup plus profiter, nous alléger de ce qui est inutile ».

Mais d’abord, Florent Pagny va entamer sa tournée en novembre prochain avant de faire son grand retour !

À voir également : « Cette horreur » : les propos de Florent Pagny qui ne vont pas plaire à Jenifer et Nolwenn Leroy

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet