France Gall : que devient Raphaël Hamburger, le fils qu’elle a eu avec Michel Berger ?

Il y a quatre ans, France Gall succombait d’un cancer à l’âge de 70 ans. L’interprète de “Résiste” avait deux enfants : Pauline, décédée en 1997, et Raphaël. Bien que discret, ce dernier fait un retentissant écho à la mémoire de ses parents dans ses propres œuvres musicales.

Très discret, Raphaël Hamburger a souffert des nombreuses disparitions de ses proches. D’abord celle de son père, Michel Berger, en 1992, dont il a repris le véritable nom, puis en 1997, sa sœur, Pauline, décédée des suites de la mucoviscidose, et enfin sa mère France Gall, partie il y a tout juste quatre ans, le 7 janvier 2018. Âgé aujourd’hui de 40 ans, Raphaël Hamburger marche dans les pas de ses parents en se lançant à son tour dans la production et la musique. « Il vient d’acheter un studio d’enregistrement, il a créé une radio, un label de disques, et il supervise des musiques de film. Il ne montera pas sur scène avec un micro, il ne recherche pas la célébrité. Je suis ravie qu’il fasse des choses par lui-même », expliquait avec fierté sa mère, France Gall, à Paris Match en 2015 comme le rapportaient nos confrères de PurePeople.

Dans sa vie privée aussi, Raphaël Hamburger ne quitte pas la sphère musicale. En 2009, c’est au bras de Cécile Cassel, plus connue sous son nom de scène HollySiz, que le producteur parisien s’affichait. Même si son idylle avec la chanteuse pop-électro, qui est aussi la sœur de Vincent Cassel, n’a pas duré, le fils de Michel Berger et de France Gall n’est désormais plus un cœur à prendre. Sans pour autant connaître l’identité de l’heureuse élue, nous apprenions en mars 2021 que Raphaël Hamburger allait être un heureux papa.

> Découvrez en photos Pauline et Raphael, les enfants de France Gall et Michel Berger

Une famille dans son cœur et dans son œuvre

Après plusieurs reports dus à l’épidémie de Covid-19, la nouvelle version de Starmania pensée par Raphaël Hamburger devrait voir le jour en novembre 2022. Un bel hommage à son papa, Michel Berger, qui avait lancé cette comédie musicale à succès en 1979. De quoi écouter à nouveau des titres culte comme Quand on arrive en ville ou encore S.O.S. d’un Terrien en détresse remis au goût du jour grâce au chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, ayant notamment collaboré avec le couple Beyoncé et Jay-Z.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet