Francis Cabrel : les tendres confidences de sa fille sur son enfance

Vendredi 19 novembre 2021, dans les colonnes du magazine France dimanche, Aurélie Cabrel s’est confiée au sujet de sa relation avec son père. Le chanteur a toujours tenu à être très proche de ses filles, Aurélie, Manon et Thiu.

  • Francis Cabrel

Aurélie Cabrel marche sur les traces de son père. Du haut de ses 35 ans, la fille de Francis Cabrel a décidé de mener un parcours artistique. Elle a déjà sorti deux albums. Un premier le 17 octobre 2011, intitulé Oserais-je ?. Le deuxième album de la fille de l’interprète Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais est sorti en mai 2014. Il est intitulé À la même chaîne. En cette fin d’année 2021, ce n’est pas avec un album que la jeune femme a surpris son public mais avec un conte de l’Avent. Une façon à elle de continuer à partager ses créations. « Je me suis toujours attachée à lire de jolis livres à mes enfants. J’adore ces moments de lecture, comme l’histoire du soir par exemple. Chez nous, c’est une vraie tradition« , a-t-elle expliqué dans les colonnes du magazine France dimanche, vendredi 19 novembre 2021.

Francis Cabrel, un père attentif et créatif

Cette envie de partager des moments autour d’histoires racontées que ce soit à travers les livres ou le texte d’une chanson, Aurélie Cabrel la tient directement de son père et sa mère, Francis Cabrel et son épouse Mariette Darjo. En effet, depuis toujours, l’ambiance est au partage et à l’expression artistique chez les Cabrel. « Avec mon père, bien sûr, j’ai baigné dans la musique. À la maison, il y avait toujours une guitare qui traînait, un piano, et lui, très grand bosseur, répétait sans cesse. Il y avait donc toujours de la musique en bruit de fond. Et puis à l’époque déjà, dans le Sud-Ouest, on vivait tous ensemble chez ma grand-mère« , a-t-elle révélé dans le même entretien. Une attirance pour le monde artistique qui n’empêche pas la jeune femme d’entretenir une relation « complètement normale » avec son illustre père. S’il restent de son propre aveu très « pudiques« , les membres de la famille du chanteur, notamment les soeurs d’Aurélie, Manon et Thiu, forment un clan très soudé.

Source: Lire L’Article Complet