François Hollande et Julie Gayet : leur refuge estival pas choisi au hasard

François Hollande et Julie Gayet ont plusieurs fois posé leurs valises dans le Gers. Là-bas, le couple a l’habitude de rendre visite aux parents de l’actrice, qui ont fait l’acquisition d’un château dans la commune de Berrac. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir jeté leur dévolu sur ce département français très prisé des people…

Qui ne rêverait pas d’un lieu calme et ressourçant pour les vacances ? Lorsqu’ils décident de mettre le cap vers le Gers, pour y passer quelques jours durant l’été (et pas seulement), François Hollande et Julie Gayet trouvent ce qu’ils sont venus chercher : un séjour calme, mais surtout discret. Bien qu’ils soient protégés derrière les murs du château gersois des parents de l’actrice, l’ancien président de la République et sa compagne ont envie de se sentir comme des Français lambda, ou “normaux” si l’on s’en réfère à l’expression démocratisée par François Hollande, aussi à l’extérieur de cette bâtisse. Là-bas, il semblerait que ce soit possible. C’est ce qu’explique Gaëlle Richard, journaliste à Sud Ouest, à Gala.fr : “Il y avait toujours des gardes du corps autour d’eux. Dans le village, leur venue ne passait pas inaperçue, même si c’était quand même très discret, parce que c’était aussi leur moment de calme.

Un moment d’accalmie, que les habitants respectent : “Le Gers est un département très paisible, mais néanmoins habitué à recevoir des personnalités très connues, qui ont besoin de discrétion“, observe notre consoeur, avant d’ajouter : “Les habitants sont un petit peu déconnectés de l’actualité people, donc les personnalités ne sont pas harcelées par les habitants et je pense qu’elles apprécient.” Le château de Cadreils, acquis par les parents de Julie Gayet en 2005 et rénové depuis, se situe dans le nord du département, surnommé “La Toscane Française”. Gaëlle Richard nous explique l’origine de ce surnom : “C’est très vallonné, avec des maisons en pierres et puis c’est très ensoleillé aussi.” En plus des attaches familiales, le Gers apporte à François Hollande et Julie Gayet la quiétude dont ils ont besoin durant la période estivale, qui sonne comme une coupure pour bon nombre de Français.

https://www.instagram.com/p/B0iz35CC1uj/

A post shared by Julie Gayet (@iamjuliegayet)

D’autres personnalités y ont leurs habitudes

Et visiblement, il n’y a pas que l’ancien chef de l’État et sa compagne qui apprécient l’air doux du Gers. D’autres personnalités sont tombées amoureuses de la région. Anne Marcassus, la célèbre productrice des Enfoirés, est l’heureuse propriétaire d’une maison à Castet-Arrouy. Un lieu de vie agréable et convivial, au sein duquel elle organise de grandes tablées avec ses amis du showbiz. En effet, du beau monde y est passé : du chanteur Raphaël à la journaliste Claire Chazal, en passant par Laeticia Hallyday. Si cette dernière y avait ses habitudes avec Johnny Hallyday, elle y retourne régulièrement avec ses filles.

https://www.instagram.com/p/ByxmlBWCPZ3/

A post shared by Marie Poniatowski (@marieponiatowski)

D’autres célébrités, à l’instar d’Anne Marcassus, ont leur pied-à-terre gersois… Hormis quelques souvenirs d’enfance qu’elle gardait d’un oncle vivant à Lectoure, Aure Atika ne s’intéressait pas particulièrement à ce département. Une fois adulte, elle y retourne et le déclic se produit : “Peu après la naissance de ma fille, je me baladais dans la région avec mon mari. Nous nous sommes garés devant une agence immobilière qui affichait une petite maison à vendre avec une vue à 360 degrés. Nous l’avons visitée sans idées préconçues, et ce fut un véritable coup de foudre…“, raconte-t-elle au Point en 2015. Désormais, l’actrice aime séjourner une partie de l’été dans la maison – qu’elle compare volontiers à un “monastère” tant celle-ci est apaisante – située à proximité de La Romieu, classé parmi les plus beaux villages de France.

https://www.instagram.com/p/BwmcQ3ihEng/

A post shared by Aure Atika (@aureatika)

Marc Lavoine a quant à lui acheté un bien dans le village de l’Isle-Bouzon, qu’il a semble-t-il vendu depuis, comme le confie la journaliste de Sud Ouest. Pour autant, le compagnon de Line Papin y séjourne toujours. Et ce sont pour les mêmes raisons que François Hollande et Julie Gayet que le chanteur a jeté son dévolu sur ce petit coin de paradis : “De temps en temps, des touristes essaient de me voir parce qu’ils ont entendu dire que j’habitais par là, mais je suis assez protégé par les gens du coin“, confie-t-il, en 2009, dans les pages du magazine Plaisirs du Gers. Et Gaëlle Richard de résumer : “Les gens connus sont protégés par les élus, les responsables de structures touristiques, etc. C’est par bienveillance, pour permettre à ces personnalités de souffler un peu.” La destination idéale pour tous les people en quête de repos et de tranquillité, en somme.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet