François Hollande et Julie Gayet passionnés de culture : cet événement auquel ils sont attendus

Si François Hollande a fait savoir qu’il passerait ses vacances en Corrèze, il a également prévu de faire une halte en Dordogne début août. L’ancien président de la République y est attendu avec Julie Gayet, pour une sortie culturelle, dédiée aux livres, a indiqué France Bleu ce vendredi 23 juillet.

François Hollande a décidément la bougeotte. Bien qu’il ne soit plus président de la République depuis 2017, l’homme politique a conservé un rituel de ses années élyséennes : celui d’aller à la rencontre des Français. Après être passé par le Vaucluse dernièrement, le prédécesseur d’Emmanuel Macron est attendu dans le sud de la Dordogne début août. Dans un article paru ce vendredi 23 juillet, nos confrères de France Bleu ont annoncé que François Hollande était convié, le 6 août prochain, dans le petit village médiéval de Montferrand-du-Périgord pour “participer à la fête dédiée aux livres, L’ivr’esse montferrandaise.” Une rencontre durant laquelle il devrait être accompagné de sa compagne Julie Gayet, elle aussi férue de culture.

Comme précisé par nos confrères, l’invitation a été donnée par la maire de la commune, Nathalie Fabre, au cours d’un match de rugby qui a eu lieu dans son fief de Tulle. “Il a répondu tout de suite avec plaisir et qu’il serait là si son calendrier le lui permettait“, a confié l’élue locale, selon des propos rapportés par France Bleu. Si l’on en croit le programme qui a été convenu avec l’ancien chef de l’État et ses équipes, François Hollande doit arriver dans la matinée, afin d’échanger avec des adolescents sur la thématique de la citoyenneté. L’après-midi devrait être consacré à une séance de dédicaces de ses différents ouvrages. Une venue rare, qui nécessite aussi beaucoup d’organisation en raison du protocole de sécurité relatif aux visites des anciens présidents.

François Hollande et Julie Gayet, grands adeptes des visites culturelles

Depuis l’officialisation de leur couple début 2014, François Hollande et Julie Gayet se sont affichés plusieurs fois ensemble lors de sorties culturelles. Qu’il s’agisse de cinéma, de musique ou de peinture, l’homme politique et l’actrice partagent une passion commune pour la culture. Après une crise sanitaire qui a fortement impacté les artistes – mais aussi le public – le couple a d’ailleurs décidé de soutenir ce secteur à sa manière.

Pour ce faire, ils ont enchaîné les représentations depuis le début de l’année. En janvier dernier, François Hollande a été photographié par sa chère et tendre, en pleine conversation avec Benjamin Biolay, lors de l’émission “La Nuit Ultra Biolay” diffusée sur RFM. Le mois suivant, ils se sont rendus au Comité Jacqueline Marval, dans le 9ème arrondissement de Paris, pour découvrir les oeuvres d'”une immense artiste” selon les qualificatifs employés par Julie Gayet. Et ce n’était visiblement que le début…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet