Frederik et Mary de Danemark : pourquoi ils s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants

Frederik et Mary de Danemark s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants. En effet, depuis un mois, le pensionnat Herlufsholm, où étudie Christian, leur fils aîné, est au cœur d’un scandale. S’il était prévu que sa sœur, Isabella, intègre l’école à la rentrée prochaine, le couple princier réserve pour le moment sa décision.

A propos de


  1. Frederik de Danemark


  2. Mary de Danemark


  3. Christian de Danemark

Christian et Isabella de Danemark, étudieront-ils au pensionnat Herlufsholm à la rentrée prochaine ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres du peuple danois. En effet, l’institution, réputée et fréquentée par des enfants de bonne famille, est au cœur d’un scandale depuis la diffusion d’un documentaire sur TV2, le 5 mai dernier. Une polémique qui amène Frederik et Mary de Danemark à s’interroger sur la présence de leurs enfants, Christian et Isabella, sur les bancs de Herlufsholm en septembre.

Dans le reportage, une cinquantaine d’élèves y dénonçaient des comportements inacceptables, et même des agressions sexuelles au sein de l’école. “Le directeur et la direction de la prestigieuse école privée Herlufsholm ont eu connaissance d’un certain nombre de cas de violence, d’abus sexuels et d’intimidations parmi les élèves. Les derniers cas datent de cette année scolaire”, avait affirmé la chaîne publique danoise.

⋙ Stéphanie de Monaco, Sofia de Suède, Frederik de Danemark, Charlotte Casiraghi, Emmanuel Philibert de Savoie : les tatoués du gotha

Frederik et Mary de Danemark en pleine réflexion

Autre problème pour les parents de Christian et Isabella, la famille héritière avait largement fait la promotion de cette école, acceptant même de réaliser une séance photo de son fils aîné, Christian, à son arrivée dans l’établissement. Face aux réactions suscitées par la diffusion du reportage, Frederik et Mary de Danemark n’avaient pas tardé à réagir en demandant à l’établissement “d’éclaircir au plus vite la situation.” Un communiqué a également été publié, ce vendredi 17 juin, expliquant que le couple prendrait sa décision en fonction des mesures que prendra la direction de l’établissement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet