“Friends” : mort de James Michael Tyler, interprète de Gunther, à l’âge de 59 ans

Dimanche 24 octobre 2021, les fans de Friends ont appris une bien triste nouvelle : James Michael Tyler, qui incarnait le sympathique Gunther, est décédé à l’âge de 59 ans seulement.

Restez informée

L’équipe du Central Perk est en deuil. Dimanche 24 octobre 2021, James Michael Tyler est décédé à l’âge de 59 ans seulement. C’est son agent qui a annoncé la triste nouvelle au site américain TMZ, le jour-même. L’acteur, qui a marqué les fans inconditionnels de Friends avec son rôle de Gunther, a perdu sa bataille contre le cancer de la prostate. Apparu dans 150 des 236 épisodes de la sitcom cultissime des années 90, James Michael Tyler était “le septième ami” de la bande, le mythique garçon de café à la chevelure platine et aux tenues extravagantes, amoureux transi de la belle Rachel, interprétée par Jennifer Aniston. “Les proches de Michael le connaissaient comme un acteur, un musicien, un défenseur de la sensibilisation au cancer et un mari aimant”, a indiqué la famille du comédien – également aperçu dans la série Scrubs – par le biais de son agent, auprès de nos confrères américains. Et d’ajouter : “Michael aimait la musique live, encourager les Clemson Tigers [équipe de football américain, ndlr.] et se retrouvait souvent dans des aventures amusantes et imprévues. Si vous l’avez rencontré une fois, vous vous êtes fait un ami pour la vie.”

Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt LeBlanc… Les acteurs de « Friends » lui rendent hommage

James Michael Tyler, atteint d’un cancer de la prostate au stade 4 depuis plus de trois ans, était apparu en visioconférence lors de l’épisode spécial Friends : The Reunion, diffusé le 27 mai 2021. L’acteur n’avait pas pu se rendre sur le tournage en raison de son état de santé. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il avait révélé sa condition au public. Comme il l’avait expliqué dans le Today Show, il avait tenu à garder son diagnostic secret pour ne pas entacher les festivités avec une si triste nouvelle.

Au lendemain de sa mort, ses collègues de Friends lui ont tour à tour rendu de touchants hommages sur les réseaux sociaux. “Friends n’aurait pas été pareil sans toi. Merci pour le rire que tu as apporté à l’émission et à nos vies à tous. Tu nous manqueras beaucoup », a écrit Jennifer Aniston sur son compte Instagram. “James Michael Tyler, tu vas nous manquer. Merci d’avoir été là pour nous tous”, a indiqué Lisa Kudrow, qui incarnait Phoebe dans la série. “La gratitude que tu apportais dans la pièce et que tu montrais chaque jour sur le plateau est à la mesure de la gratitude que j’éprouve pour t’avoir connu. Repose en paix James”, peut-on lire sur le profil Instagram de Courteney Cox, alias Monica. Et enfin, Matt LeBlanc, interprète de Joey, a écrit : “On a beaucoup ri, mon pote. Tu vas nous manquer. RIP mon ami.” Une chose est sûre, Gunther restera pour toujours dans le cœur des six amis et de leurs millions de fans à travers le monde.

A lire aussi : “Friends” : pourquoi certains acteurs emblématiques étaient absents des retrouvailles ?

Source: Lire L’Article Complet