Friends Reunion : les retrouvailles des acteurs battent un record sur la plateforme Salto

Le 27 mai 2021, les fans de la mythique série Friends ont pu découvrir la réunion de leurs acteurs préférés avec la diffusion de l’épisode spécial. L’émission a cartonné sur la plateforme Salto, qui la diffusait en simultané pour le public français.

David Schwimmer

Jennifer Aniston

17 ans qu’on ne les avait pas vus tous ensemble. Cette semaine, les (nombreux) fans de la mythique série Friends ont connu un immense moment de bonheur en retrouvant les acteurs pour une émission spéciale, Friends Reunion. Un épisode consacré à la nostalgie pour les acteurs de la série culte David Schwimmer, Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courtney Cox, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow : la bande a pu retrouver les décors de la série recréés pour l’occasion, rejouer des scènes cultes, ou encore revenir avec émotion sur leurs expériences. Un grand moment également pour les “aficionados” de la série, qui ont pu apprendre quelques anecdotes croustillantes, notamment sur l’histoire d’amour impossible entre Jennifer Aniston et David Schwimmer, les inteprètes de Rachel et Ross. Un public qui semble en tout cas avoir répondu présent.

Les fans au rendez-vous

Si les scores de la diffusion aux Etats-Unis sur la plateforme HBO Max n’ont pas encore été communiqués, on connaît en revanche ceux de la diffusion en France, en simultané Salto. C’est le patron de la jeune plateforme en personne, Thomas Follin, qui a communiqué sur le succès de l’aventure auprès de l’AFP : “Le programme a battu tous les records. Friends a représenté hier 21 % de la consommation globale de Salto” explique le directeur général. Un score qu’il remet dans son contexte, expliquant que “normalement un programme ne va pas dépasser 5 à 10 % de la consommation globale” sur la plateforme. Difficile en revanche de mettre des chiffres plus précis sur ce succès, car la direction de Salto n’a jamais dévoilé le nombre d’abonnés à sa plateforme. En janvier dernier, certaines sources évoquaient le nombre de 200.000 abonnés, qui a sans doute grossi ces 4 derniers mois (et encore plus grâce à la réunion Friends ?). Les chiffres devraient rapidement grimper grâce à TF1, qui s’apprête à diffuser l’épisode spécial en français et en prime-time, même si la chaîne n’a toujours pas communiqué de date. Une chose est sûre, Friends est toujours LA série la plus populaire de l’histoire, 27 ans après sa première apparition à l’antenne.

Source: Lire L’Article Complet