Funérailles du prince Philip : Elizabeth II partage une photo inédite d’elle et son époux avant l'heure fatidique des adieux

Les obsèques du duc d’Édimbourg ont lieu ce samedi 17 avril. À quelques heures de ses obsèques, un cliché personnel choisi par la reine a été publié sur le compte Instagram de la famille royale.

Les funérailles du prince Philip, décédé le 9 avril, se tiendront ce samedi 17 avril. Depuis sa mort, le compte Instagram de la famille royale multiplie les publications de photos du duc d’Édimbourg pour honorer sa mémoire. Mais à quelques heures de ses obsèques, c’est un cliché spécialement choisi par Elizabeth II qui a été publié.

Avant les adieux

Sur la photo prise par leur belle-fille, la comtesse de Wessex, la reine et son époux affichent de grands sourires. Décontractés, assis dans l’herbe, le couple royal comme on ne l’a jamais vu. Et pour cause, le cliché inédit et intime vient des albums privés de la souveraine. «La Reine souhaite partager cette photo privée prise avec le Duc d’Édimbourg au sommet des Coyles de Muick, en Écosse, en 2003», indique la légende. Cet endroit est connu pour être l’un des préférés d’Elizabeth II, à tel point qu’elle a nommé l’un de ses derniers corgi Muick. Un choix émouvant pour celle qui s’apprête à dire adieu à celui qui aura été son époux durant 73 ans.

https://instagram.com/p/CNvb6W_H1a7

Le palais a également saisi l’occasion de cette publication pour adresser ses remerciements aux multiples hommages adressés au prince Philip depuis son décès. «Sa Majesté et la famille royale sont reconnaissantes pour tous les messages de condoléances reçus du monde entier et ont été touchées de voir et d’entendre tant de personnes partager de bons souvenirs du Duc, en célébrant sa vie.»

En vidéo, le décès du prince Philip “laisse un grand vide dans la vie d’Elizabeth II’, confie le prince Andrew

Source: Lire L’Article Complet