Gabriel Attal : ces moments privilégiés qu'il partage avec Jean Castex chaque semaine

Samedi 5 juin 2021, Le Parisien consacrait un portrait à Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. On y apprend que le jeune homme, très prisé des médias, a droit à des moments privilégies avec le Premier ministre, Jean Castex.

  • Gabriel Attal
  • Jean Castex

Il est l’un des visages les plus connus de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron. Gabriel Attal, 32 ans et porte-parole du gouvernement depuis le 6 juillet 2020, n’en finit pas d’attirer la lumière. Figure du déconfinement de 2021 suite à ses nombreuses prises de parole devant les journalistes, l’ancien camarade de classe de Joyce Jonathan a droit à un long portrait dans l’édition du Parisien/Aujourd’hui en France en kiosque le samedi 5 juin 2021. On y apprend ainsi que celui qui a joué un rôle détenant dans la campagne électorale de 2017 a bien l’intention d’apporter sa touche pour celle de 2022 quitte à passer pour le “monsieur Riposte du gouvernement”. “J’ai envie d’être utile, j’aime les campagnes et la politique”, avance-t-il ainsi à nos confrères. Mieux. “C’est ce qu’on lui demande en haut lieu“, affirme un de ses soutiens. À tel point que les plus gros poids de la politique d’Emmanuel Macron se l’arrachent. Comme le Premier ministre, Jean Castex, avec qui il s’entretient une fois par semaine.

Gabriel Attal chouchou des médias : 140 interviews depuis juillet 2020

“Gabriel Attal est une pièce essentielle du dispositif gouvernemental, il est jeune et extrêmement expérimenté. Je m’appuie beaucoup sur lui”, se réjouit le chef du gouvernement qui reçoit le jeune loup de la politique chaque lundi matin à Matignon. Et comme si cela ne suffisait pas, les deux hommes se croisent à nouveau le lendemain, “au petit déjeuner de la majorité”. Il n’y a d’ailleurs pas qu’au sein de la majorité que Gabriel Attal attire les convoitises. Nos confrères précisent que, depuis sa nomination à son poste de porte-parole à l’été 2020, le trentenaire a assuré “plus de 140 interviews”, que ce soit dans la presse, en télé ou en radio.

Gabriel Attal, le nouveau Manuel Valls ?

À tel point qu’il est comparé à un ancien premier rôle de la politique, comme l’écrit Le Parisien : “Certains de ses amis l’imaginent dans un poste clé comparable à celui de Manuel Valls dans la campagne de 2012”. Reste à savoir si l’histoire se répétera ou si, contrairement à ce qui s’était passé entre l’ancien premier ministre et François Hollande, Gabriel Attal saura garder des relations saines avec son Président.

Source: Lire L’Article Complet