Gabriel Attal et Stéphane Séjourné : le nouveau couple star de l'Elysée

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, va désormais partager ses journées de travail avec son compagnon. Stéphane Séjourné vient d’être élu comme conseiller politique d’Emmanuel Macron, selon le JDD du dimanche 22 novembre 2020.

  • Gabriel Attal
  • Sibeth Ndiaye

Gabriel Attal, le jeune porte-parole du gouvernement est certainement sur un petit nuage ! En effet, son compagnon Stéphane Séjourné vient d’être promu comme nouveau conseiller politique du président de la République, Emmanuel Macron. Le jeune couple va donc se voir beaucoup plus souvent, puisqu’ils seront probablement amenés à se croiser dans les couloirs du Palais de l’Elysée.

Dans les colonnes du JDD du dimanche 22 novembre 2020, on apprend que Stéphane Séjourné et Thierry Solère ont été appelés afin de remplacer bénévolement Philippe Grangeon, qui a pris sa retraite au mois de septembre dernier. Un recrutement qui réjouit sans doute le successeur de Sibeth Ndiaye, qui, bien qu’il soit discret sur sa vie personnelle, n’a jamais caché son homosexualité au grand public.

Qui est son compagnon, Stéphane Séjourné ?

Que sait-on de Stéphane Séjourné ? Toujours selon nos confrères du JDD, le compagnon de Gabriel Attal est jeune député européen depuis juillet 2019. Âgé de 35 ans, il a fait des études de droit à l’Université de Poitiers. D’abord affilié au Parti Socialiste, Stéphane Séjourné est membre de La République En Marche depuis 2016. Il est très proche d’Emmanuel Macron : en 2014, il a été son conseiller ministériel chargé des relations avec les élus. En 2018, Stéphane Séjourné tente sa chance et décide de se présenter à l’élection du directeur de campagne de la liste LREM pour les élections européennes. Malheureusement, il n’arrive qu’à la sixième place. Selon le magazine Gala, Stéphane Séjourné partage la vie de Gabriel Attal depuis très longtemps : le couple se serait même pacsé en 2017 ! Pour ce qui est de fonder une famille, le porte-parole du gouvernement s’était confié, à demi-mot, sur son envie d’être papa. Lors d’une interview accordée au journal Libération au mois de juillet dernier, Gabriel Attal expliquait vouloir faire appel à un moyen “éthique” pour procréer.

À lire aussi : Olivier Giroud papa pour la quatrième fois : découvrez le sexe et le prénom du bébé

Source: Lire L’Article Complet