Gad Elmaleh devient chanteur : ce qu’en pense la fille de Claude Nougaro

Gad Emaleh sortira prochainement un album de reprises de Claude Nougaro. Cécile, la fille aînée du chanteur disparu en 2004, a eu l’occasion de l’entendre lors d’un petit concert. Et elle a donné, en toute honnêteté, son avis sur le travail de l’humoriste.

Gad Elmaleh

L’information en a décontenancé plus d’un : Gad Elmaleh va sortir, le 20 novembre prochain, un album de jazz chez le label mythique Blue Note. Intitulé Dansez sur moi, il sera composé de reprises de Claude Nougaro, un des artistes favoris de l’humoriste. Celui-ci n’a jamais caché sa passion pour le jazz : il a même animé cette année, pendant trois mois, une émission à ce sujet sur TSF Jazz. Mais le voir devenir soudainement chanteur a de quoi surprendre. En attendant la sortie du premier single, Armstrong (prévue pour le 4 septembre prochain), Gad Elmaleh a voulu se produire sur scène à Toulouse, la ville de son idole. Et quel meilleur endroit que la péniche Maison Nougaro, ouverte à l’été 2019 par une des filles de l’artiste ? Disparu en 2004, Claude Nougaro avait eu quatre enfants avec quatre femmes différentes : Pedro, Fanny, Odette et l’aînée Cécile, née de son premier mariage avec Sylvie. Célébrée dans la belle chanson Cécile ma fille, elle fait aujourd’hui vivre la mémoire de son illustre père.

La fille de Claude Nougaro juge la performance de Gad Elmaleh

Comme le rapporte La dépêche du midi, lorsqu’elle a été contactée par l’équipe de Gad Elmaleh, elle a « accepté sans hésiter » de le recevoir : « La péniche est fermée pour l’instant. C’est vraiment un moment privilégié, on a pu partager du vrai. Gad Elmaleh aime mon père d’une belle façon. Il a une grande sensibilité. Nous avons vécu deux jours intenses. Commencer cette nouvelle période de cette manière est un enchantement. Gad nous a donné des ailes. » Lundi dernier, Gad Elmaleh a assuré le spectacle pendant 45 minutes, en reprenant six chansons de Claude Nougaro, dont Toulouse, Nougayork et le futur single Armstrong. Une vidéo de ce moment, partagée sur les réseaux sociaux, a été copieusement critiquée par les internautes. Mais Cécile Nougaro a apprécié : « J’aime beaucoup parce qu’il propose quelque chose bien à lui, a-t-elle confié à La dépêche du midi. Je trouve cela respectueux d’oser être qui il est à travers les mots de mon père et sa musique. Le jazz est là, mais ils ont inventé leur langage. J’aime sa façon d’accoster l’œuvre de mon père. Et je pense que cela lui aurait beaucoup plu. » Une façon de chanter toute personnelle, donc, qui ne fera sans doute pas l’unanimité chez les fans de Claude Nougaro.

Source: Lire L’Article Complet