Gad Elmaleh sort un album de chansons et se fait lyncher

En dehors de son talent d’humoriste, Gad Elmaleh est aussi un musicien et un chanteur talentueux. Il a d’ailleurs annoncé qu’il allait sortir un album hommage à Claude Nougaro, ce qui n’a pas réellement plu aux internautes.

  • Gad Elmaleh

Depuis de nombreuses années, Gad Elmaleh s’est imposé comme étant l’un des humoristes préférés des Français. Avec ses spectacles et ses films tels que Coco, Chouchou ou encore Un bonheur n’arrive jamais seul, l’homme de 49 ans touche à tout et confirme son talent d’acteur. Mais en dehors de la comédie, l’ex de Charlotte Casigarhi est aussi un fan de jazz ! Durant l’été 2020, il a même animé une émission, Gad Partagé sur “[sa] radio préférée“, TSF Jazz. Gad Elmaleh a même été plus loin dans son amour pour le style musical en reprenant, à l’occasion d’un album solo, des titres du chanteur Claude Nougaro. D’après les propos de nos confrères de France Bleu Occitanie, ce projet musical sortira le 20 novembre 2020 chez le label Blue Note et s’intitulera Dansez sur moi.

“Claude Nougaro ne méritait pas ça”

Le premier titre, Amstrong, sortira le 4 septembre 2020 avant l’album complet. Lundi 24 août 2020, Gad Elmaleh a décidé de se produire en live afin de fournir un avant-goût de l’album. Il a donc pris place sur la péniche Maison Nougaro, à Toulouse qui est tenue par la fille du chanteur, Cécile Nougaro. Accompagné de trois musiciens de jazz, le papa de Noé a donc repris les tubes de Claude Nougaro durant près de 45 minutes. Nos confrères de La Dépêche du midi ont d’ailleurs immortalisé ce moment et ont donc décidé de diffuser une vidéo de sa performance sur leur compte Twitter. Très vite, en commentaires, les internautes ont décidé de donner leur avis plus qu’incisif sur ce live. “Cette fois on est sûr du plagiat ! ” ou encore “Même dans la chanson il se sent obligé de copier”. Des accusations lourdes de sens quand on sait que l’humoriste a été accusé de plagiat il y a quelques mois. Certains internautes n’ont pas mâché leurs mots et ont dévoilé que cet album était une “honte” : “La France sera humiliée jusqu’au bout”, “Claude Nougaro ne méritait pas ça”, “N’a t-on pas assez souffert en 2020 ?”, peut-on notamment lire en commentaires. Gad Elmaleh n’a, pour le moment, pas réagi à ces attaques.

Source: Lire L’Article Complet