Gérard Depardieu, arrêté en état d'ébriété en scooter : son explication hilarante

Invité dans l’émission Touche pas à mon poste lundi 31 août 2020 sur C8, Gérard Depardieu a donné une drôle d’explication à son arrestation en état d’ébriété quelques jours plus tôt.

  • Gérard Depardieu
  • Cyril Hanouna

Le géant du cinéma français a encore fait des siennes. Lundi 31 août 2020, Gérard Depardieu était le prestigieux invité de Cyril Hanouna pour la rentrée de Touche pas à mon poste sur C8 et celui-ci n’a pas manqué de faire sensation. Alors que l’acteur de 71 ans a repris le chemin périlleux des tournages, il a profité de sa présence sur le petit écran pour revenir sur un événement récent qui ne semble pas vraiment l’avoir… traumatisé. Et pourtant. Le papa de quatre enfants a été arrêté par les forces de l’ordre dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août dernier alors qu’il conduisait en état d’ivresse sur son scooter dans les rues de Paris. Réputé pour sa consommation (quelques peu excessive) d’alcool et de grands spiritueux, Gérard Depardieu a tenté de se justifier.

“0,29 honnêtement c’est une salade très vinaigrée !”

J’étais en train de manger à mon couscous boulevard du Maine, je fais comme tout le temps (…) Je fais mon demi-tour sur la ligne blanche et là… ils m’arrêtent”, a raconté l’acteur de 71 ans à Cyril Hanouna. En effet, Gérard Depardieu a été surpris en train d’enfreindre le code de la route et par conséquent immédiatement interpelé. “Je leur dis : ‘bah faites moi souffler !’ À ma grande surprise j’avais 0,29 !”, a-t-il raconté, expliquant qu’il ne connaissait pas la nouvelle règlementation entrée en vigueur il y a cinq ans. “À 0,29 honnêtement c’est une salade très vinaigrée !”, a-t-il ajouté, provoquant le fou rire général. Cependant, l’acteur s’est tout de même rendu au poste, accompagné par la police.

Arrivé dans les locaux, Gérard Depardieu effectue un deuxième test d’alcoolémie : “Et là, je prends le second éthylotest, je tombe sous 0,27… Bah dis donc, je reste 10 minutes de plus et y a plus rien !”, s’est-il exclamé devant un Cyril Hanouna hilare. Le présentateur de C8 a préféré prendre tout cela à la rigolade, précisant tout de même que l’alcool est dangereux pour la santé. La police parisienne a, quant à elle, pris la chose très au sérieux puisque Gérard Depardieu a été verbalisé et son scooter immobilisé au commissariat.

Source: Lire L’Article Complet